Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

Microsoft, soutenu par la croissance d'Azure, voit ses bénéfices augmenter

Publié le 27/01/2021 07:11
© Reuters. MICROSOFT, SOUTENU PAR LA CROISSANCE D'AZUR, VOIT SES BÉNÉFICES AUGMENTER

par Stephen Nellis et Akanksha Rana

(Reuters) - Microsoft (NASDAQ:MSFT) a rapporté mardi une croissance d'Azure pour un deuxième trimestre consécutif, la pandémie de coronavirus ayant permis à la firme de bénéficier du recours accru au télétravail et à l'enseignement à domicile, alors que les ventes de sa plateforme de "cloud computing" (informatique dématérialisée) avaient commencé à ralentir.

L'action du numéro un mondial du logiciel a progressé de 5% dans les échanges d'après-Bourse après avoir effectué un bond d'environ 40% l'année dernière, alors que la crise sanitaire mondiale a provoqué un virage vers l'informatique dans des régions où Microsoft avaient massivement investi.

Le deuxième trimestre fiscal clos fin décembre a aussi montré un rebond inattendu des ventes sur le réseau professionnel LinkedIn (NYSE:LNKD).

Au cours d'une conférence téléphonique avec des investisseurs, des dirigeants de Microsoft ont déclaré qu'ils s'attendaient pour le troisième trimestre fiscal à un chiffre d'affaires de 14,83 milliards de dollars pour la division "Intelligent Cloud", qui comprend Azure et livre une concurrence féroce aux unités similaires des rivaux Amazon (NASDAQ:AMZN) et Google (NASDAQ:GOOGL).

Selon les données de Refinitiv, les analystes tablent sur un chiffre d'affaires de 14,12 milliards de dollars.

Microsoft a fait part d'une progression de la division "Intelligent Cloud" de 23% à 14,6 milliards de dollars. Azure a affiché une croissance de 50%, battant le consensus qui ressortait à +41,4%, selon des données de Visible Alpha, après une hausse de 48% au trimestre précédent.

"Cela a véritablement été porté par la demande continue des clients, avec une consommation plus forte qu'attendu alors que les clients ont accentué leurs efforts sur la transformation numérique", a déclaré la directrice financière de Microsoft, Amy Hood, dans un entretien à Reuters.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le chiffre d'affaires global de Microsoft est ressorti au deuxième trimestre fiscal à 43,08 milliards de dollars, contre 36,91 milliards de dollars un an plus tôt, battant les estimations des analystes qui anticipaient en moyenne un chiffre d'affaires de 40,18 milliards de dollars selon des données IBES de Refinitiv.

(Akanksha Rana à Bangalore et Stephen Nellis à San Francisco; version française Jean Terzian)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés