Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Microsoft signe un accord sur les énergies renouvelables avec Brookfield, une capacité de 10,5 gigawatts coûtera probablement 10 milliards de dollars

Publié le 01/05/2024 14:27
Mis à jour le 01/05/2024 15:02
Microsoft signe un accord sur les énergies renouvelables avec Brookfield, une capacité de 10,5 gigawatts coûtera probablement 10 milliards de dollars
MSFT
-
BAM
-

Mercredi, le géant de la technologie Microsoft (NASDAQ:MSFT) et Brookfield Asset Management (TSX:BAM) du Canada ont annoncé leur intention de développer de nouveaux parcs solaires et éoliens pour apporter plus de 10,5 gigawatts de nouvelle capacité d’énergie renouvelable.

Cet accord témoigne de l’importance de respecter les engagements en matière d’énergie propre ainsi que les exigences du cloud computing et de l’IA. Cela permettra également à Microsoft d’accéder à une nouvelle source d’énergie renouvelable pour répondre à la demande toujours croissante de services cloud au travail et à la maison.

Marchés ciblés

Un porte-parole de Microsoft a déclaré que Brookfield vise à fournir de nouvelles capacités d’énergie renouvelable sur les marchés européens et américains d’ici 2026 et 2030. Microsoft a accepté d’aider Brookfield à atteindre son objectif, à savoir « avoir 100 % de sa consommation d’électricité, 100 % du temps »., assortis d’achats d’énergie zéro carbone d’ici 2030. »

L’accord prévoit la possibilité d’étendre sa portée pour renforcer la capacité d’énergie renouvelable également dans les régions de l’Asie-Pacifique, de l’Inde et de l’Amérique latine. Cela incite Brookfield à créer un vaste portefeuille de nouvelles entreprises d’énergie renouvelable dans les années à venir.

Le point de vue des experts

Les experts estiment que cette nouvelle capacité de 10,5 gigawatts pourrait coûter plus de 10 milliards de dollars. Les deux sociétés n’ont pas encore mentionné les termes financiers de l’accord.

Le président de Brookfield et PDG de sa filiale secondaire Brookfield Renewable, Connor Teskey, a déclaré dans un communiqué : « Alors que la tendance mondiale à la numérisation et à l’adoption de l’IA continue de stimuler la croissance de la demande d’électricité, nous sommes ravis de collaborer avec Microsoft pour répondre à la demande de leurs clients. avec la construction de plus de 10,5 gigawatts de capacité d’énergie renouvelable.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés