Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Microsoft rachète Nuance Communications pour 16 milliards de dollars

Publié le 12/04/2021 15:34
Mis à jour le 12/04/2021 15:35
© Reuters. MICROSOFT RACHÈTE NUANCE COMMUNICATIONS POUR 16 MILLIARDS DE DOLLARS

(Reuters) - Microsoft (NASDAQ:MSFT) a annoncé lundi le rachat de la société d'intelligence artificielle et de technologie vocale Nuance Communications pour environ 16 milliards de dollars (13,4 milliards d'euros) en numéraire afin de renforcer ses activités dans la santé.

L'opération intervient alors que les deux sociétés, qui se sont associées en 2019 pour automatiser des tâches administratives, profitent du dynamisme des services de télémédecine, la pandémie favorisant les consultations médicales en ligne.

"Nuance apporte ses connaissances en matière d'intelligence artificielle aux prestations des soins de santé", a déclaré le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, dans un communiqué, ajoutant que l'intelligence artificielle était une priorité et les soins de santé leur application la plus urgente.

Microsoft a présenté une offre à 56 dollars par action Nuance, ce qui représente une prime de 22,86% par rapport au dernier cours de clôture du groupe.

Dans les échanges en avant-Bourse à Wall Street, l'action Nuance progressait de 22,3% à 55,75 dollars.

Nuance, basée à Burlington (Massachusetts), a une technologie de reconnaissance vocale qui a aidé au lancement de Siri, l'application de commande vocale d'Apple (NASDAQ:AAPL). La société produit des logiciels pour des secteurs allant de la santé à l'industrie automobile.

Mark Benjamin restera le directeur général du groupe et sera sous les ordres de Scott Guthrie, vice-président exécutif de Cloud & AI chez Microsoft, a indiqué la société.

Le rachat de Nuance constitue la deuxième plus grosse acquisition de Microsoft après celle de LinkedIn (NYSE:LNKD), en 2016, pour 26,2 milliards de dollars.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

(Chavi Mehta à Bangalore, version française Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Derniers commentaires

Très belle acquisition de Microsoft qui va permettre à Microsoft d'améliorer davantage ses propres outils de transcriptions phoniques.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés