🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Michelin supprime moins d'emplois que prévu pour sécuriser la production

Publié le 06/12/2022 14:05
Mis à jour le 06/12/2022 14:10
© Reuters. La mascotte de Michelin, est vue à travers une fenêtre au siège de la société de pneumatiques à Clermont Ferrand, dans le centre de la France. /Photo prise le 10 juillet 2013/REUTERS/Regis Duvignau
MICP
-

PARIS (Reuters) - Michelin (EPA:MICP) devrait supprimer moins d'emplois qu'il l'estimait initialement dans son plan de départs volontaires présenté en janvier 2021 en France, afin de sécuriser ses activités de production dans une période chaotique pour l'industrie.

Le fabricant de pneumatiques avait annoncé deux ans plus tôt jusqu'à 2.300 suppressions de postes en France dans le cadre d'une Rupture conventionnelle collective (RCC) s'étalant sur trois ans, avec 1.100 postes concernés dans le tertiaire et 1.200 dans les usines.

Mardi, lors d'un Comité social et économique central (CSEC) consacré aux objectifs et projets de la troisième année de la RCC, le groupe clermontois a fixé à environ 1.600 le nombre maximum de postes supprimés, notamment en abaissant à 600 sa projection pour ses activités industrielles.

"Dans cette période de crises ininterrompues, une des priorités du groupe est de piloter la production et de sécuriser les livraisons des clients", a dit à Reuters une porte-parole de Michelin.

© Reuters. La mascotte de Michelin, est vue à travers une fenêtre au siège de la société de pneumatiques à Clermont Ferrand, dans le centre de la France. /Photo prise le 10 juillet 2013/REUTERS/Regis Duvignau

L'ensemble de l'industrie automobile est confrontée depuis plus deux ans à une succession de crises, de la pandémie de coronavirus à la guerre en Ukraine en passant par les pénuries de composants et de matières et les difficultés logistiques, qui contribuent à des variations de marché particulièrement importantes.

Le groupe Michelin prévoit également 830 créations de postes en France sur la période, dont 318 l'an prochain, essentiellement dans le tertiaire en raison par exemple de la réinternalisation d'activités informatiques assurées jusqu'ici par des prestataires extérieurs ou du développement de nouvelles activités liées au renforcement stratégique de l'entreprise dans les matériaux durables.

(Gilles Guillaume, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés