🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Michelin reste en tête d'un sondage de réputation du CAC 40

Publié le 12/05/2016 22:47
Mis à jour le 12/05/2016 23:00
Le groupe de pneumatique Michelin est comme l'an passé l'entreprise bénéficiant en 2016 du plus fort capital de réputation auprès des Français parmi l'ensemble du CAC 40, selon un sondage (Photo JEAN-SEBASTIEN EVRARD. AFP)
FCHI
-
BNPP
-
LVMH
-
SOGN
-
MICP
-
VIV
-
MT
-

Le groupe de pneumatique Michelin est comme l'an passé l'entreprise bénéficiant en 2016 du plus fort capital de réputation auprès des Français parmi l'ensemble du CAC 40, selon un sondage (Photo JEAN-SEBASTIEN EVRARD. AFP)

Le groupe de pneumatique Michelin (PA:MICP) est comme l'an passé l'entreprise bénéficiant en 2016 du plus fort capital de réputation auprès des Français parmi l'ensemble du CAC 40, selon un sondage publié jeudi.

La société précède le fabricant de matériel électrique Legrand, le groupe de luxe LVMH (PA:LVMH), le groupe agroalimentaire Danone et le groupe de cosmétiques L'Oréal, selon les cabinets de conseil Burson-Marsteller et Reputation Institute.

En revanche, le groupe de sidérurgie ArcelorMittal (AS:ISPA) ferme la marche du classement, derrière le groupe de médias et contenus Vivendi (PA:VIV), la banque Société Générale (PA:SOGN), le groupe de restauration collective et de services aux entreprises Sodexo et la banque BNP Paribas (PA:BNPP).

L'étude montre en outre que l'écart se creuse au sein du CAC 40, puisque le score moyen des dix entreprises les plus appréciées progresse, alors que celui des 10 entreprises du bas du classement recule.

Le sondage a été réalisé au premier trimestre auprès d'un échantillon "grand public" de 2.750 personnes âgées de 18 ans et plus.

"Seules les personnes qui se déclarent +familier+ avec une entreprise donnent leur opinion sur cette dernière", écrivent les sociétés de conseil.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés