Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

Mer Rouge: Michelin interrompra sa production en Espagne ce week-end

Publié le 16/01/2024 17:12
© Reuters. Photo d'archives du logo du fabricant français de pneus Michelin est visible dans un bâtiment de la société à Boulogne-Billancourt, près de Paris. /Photo prise le 6 août 2022/REUTERS/Sarah Meyssonnier
MICP
-
TSLA
-

MADRID (Reuters) - Quatre usines espagnoles du fabricant de pneus Michelin (EPA:MICP) vont interrompre à nouveau leur production le week-end des 20 et 21 janvier en raison de retards dans la livraison de matières premières dus aux perturbations du transport maritime en mer Rouge, a indiqué mardi la filiale espagnole du groupe français.

Les États-Unis et la Grande-Bretagne ont lancé la semaine dernière une série de frappes sur le Yémen, visant les rebelles Houthi, soutenus par l'Iran, dont les attaques contre les navires de marchandises ont perturbé l'une des routes les plus importantes du monde depuis décembre.

Une douzaine de compagnies maritimes ont détourné les navires qui empruntaient auparavant cette route via le cap de Bonne-Espérance, augmentant ainsi d'environ 10 jours la durée de la traversée pour l'approvisionnement de l'Europe.

Michelin avait déjà suspendu les équipes de travail dans ses usines espagnoles le week-end des 13 et 14 janvier, en raison de l'allongement des délais de livraison des matières premières nécessaires à la production de caoutchouc et acheminées par voie maritime depuis l'Asie, a déclaré l'entreprise à Reuters.

Le journal espagnol Expansion a rapporté plus tôt mardi que Michelin arrêterait le travail pour un deuxième week-end et l'entreprise a ensuite confirmé à Reuters que l'arrêt aurait lieu les 20 et 21 janvier.

Cette décision est similaire aux mesures prises par d'autres fabricants, tels que Tesla (NASDAQ:TSLA) et Volvo Car, qui ont annoncé la semaine dernière qu'ils suspendaient une partie de leur production en Europe en raison d'une pénurie de composants.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les usines de Michelin en Espagne sont les deuxièmes plus grands producteurs de caoutchouc du groupe, mais la filiale a déclaré qu'elle avait des stocks suffisants pour faire face à la situation actuelle tout en maintenant l'approvisionnement en matières premières par voie maritime, et qu'elle ne prévoyait pas de prendre des mesures supplémentaires dans le pays.

(Reportage Corina Pons, version française Diana Mandiá, édité par Zhifan Liu)

Derniers commentaires

un navire marchand a été détruit a priori
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés