Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Meilleures actions de premier ordre dans le secteur de la santé à acheter et à conserver en 2024

Publié le 25/04/2024 08:46
Meilleures actions de premier ordre dans le secteur de la santé à acheter et à conserver en 2024

Le secteur de la santé est l’un des plus importants aux États-Unis et dans d’autres pays. Aux États-Unis, les dépenses totales de Medicare s’élevaient à plus de 927 milliards de dollars en 2022 et la tendance se poursuit à mesure que la population vieillit.

On estime que le coût total des soins de santé aux États-Unis s’élève à plus de 4 300 milliards de dollars. La plupart de ces coûts concernaient les soins hospitaliers, suivis des services médicaux et cliniques et des services de prescription.

Les actions du secteur de la santé sont très populaires auprès des investisseurs en raison de la croissance du secteur et des marges énormes. Voici donc quelques-unes des meilleures entreprises dans lesquelles investir.

ETF SPY vs meilleurs ETF de santé

Chirurgical intuitif

Intuitive Surgical (NASDAQ : ISRG) est l’une des sociétés les plus performantes du secteur de la santé. Elle fournit un produit connu sous le nom de Da Vinci (EPA:SGEF), qui est utilisé par les solutions robotiques utilisées par les chirurgiens.

Elle gagne de l’argent en vendant du matériel et en réalisant des revenus récurrents. Les revenus récurrents proviennent de la vente d’instruments et d’accessoires et de la maintenance des équipements Da Vinci.

Les résultats les plus récents ont montré que les revenus de l’entreprise ont augmenté de 16 % au cours du dernier trimestre. Elle a vendu 313 équipements chirurgicaux da Vinci tandis que la base installée s’est élevée à près de 9 000.

Intuitive Surgical est un bon investissement en raison de sa forte part de marché dans le secteur de la chirurgie, de ses revenus récurrents et de son bilan solide. Il dispose de plus de 7,32 milliards de dollars de liquidités et de placements à court terme.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Intuitive Surgery a été un bon investissement puisque son action a bondi de plus de 825 % au cours des dix dernières années.

HCA Santé

HCA Healthcare (NYSE : HCA) est une autre entreprise de premier plan dans laquelle investir. C’est l’un des principaux exploitants d’hôpitaux aux États-Unis, avec 178 hôpitaux de soins généraux de courte durée et six hôpitaux comportementaux. Il dispose également de nombreux établissements de soins ambulatoires aux États-Unis.

Les activités de HCA Healthcare se portent bien ces dernières années. Son chiffre d’affaires total est passé de 51 milliards de dollars en 2019 à plus de 64 milliards de dollars en 2023. C’est également une entreprise très rentable, générant un bénéfice net de plus de 5,2 milliards de dollars en 2023.

HCA Healthcare est un grand rémunérateur pour ses actionnaires. En premier lieu, elle a continué à réduire le nombre de ses actions en circulation. Les données montrent qu’elle compte désormais plus de 265 millions d’actions en circulation, contre 341 millions en 2019.

Le plus grand risque pour HCA est son énorme fardeau de dette de plus de 36 milliards de dollars, qui pourrait affecter ses rendements pour ses actionnaires.

BIEN Technologies de la santé

WELL Health Technologies (TSX : WELL) est une autre grande société de soins de santé à acheter et à détenir. Il s’agit d’une entreprise canadienne qui exploite des centaines de cliniques médicales ambulatoires au Canada.

En plus de ses emplacements physiques, la société fournit des services virtuels tels que la télésanté, la gestion du cycle de facturation et de revenus et la prescription électronique à d’autres entreprises. Il a également un partenariat avec Healwell AI, une entreprise dont j’ai parlé récemment.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les activités de WELL Health connaissent une croissance organique et par le biais d’acquisitions. En mars, la société a déclaré que son chiffre d’affaires total avait atteint 776 millions de dollars canadiens en 2023, contre 569 millions de dollars canadiens un an plus tôt.

C’est également une entreprise rentable qui a réalisé un bénéfice net de plus de 16,6 millions de dollars canadiens. La direction se concentre désormais sur une croissance durable des revenus et de la rentabilité, une décision qui pourrait conduire à une diminution des acquisitions.

Partenaires de santé DaVita

DaVita Healthcare (NYSE : DVA) est un autre titre de soins de santé de qualité à acheter. C’est l’une des rares entreprises spécialisées dans le traitement du diabète, une maladie qui touche des millions de personnes dans le monde.

J’ai écrit sur DaVita l’année dernière alors que les investisseurs abandonnaient le titre en raison de la popularité des produits de perte de poids comme Wegovy et Ozempic. À l’époque, j’avais prévenu que la liquidation était une réaction excessive.

Les actions DaVita se sont bien comportées ces dernières années. Il a bondi de plus de 50 % au cours des 12 derniers mois et de plus de 145 % au cours des cinq dernières années. Cette poussée a porté sa capitalisation boursière à plus de 11 milliards de dollars.

La société continuera probablement à afficher une croissance lente dans les années à venir. Elle continuera également à récompenser ses actionnaires par le biais de rachats.

Les autres actions de premier ordre de qualité à acheter dans le secteur de la santé sont celles de Thermo Fisher (NYSE:TMO) Scientific, Danaher, Cencora et Edwards Lifesciences.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés