Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

MediciNova annonce des résultats positifs pour le traitement des lésions pulmonaires

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 12/03/2024 11:43
Mis à jour le 12/03/2024 11:43
© Reuters.

LA JOLLA, Californie - MediciNova, société biopharmaceutique cotée au NASDAQ:MNOV et à la Bourse de Tokyo (4875), a présenté de nouvelles données issues d'une étude non clinique sur son médicament MN-166 (ibudilast) lors de la réunion annuelle de la Society of Toxicology (Société de toxicologie). L'étude s'est concentrée sur l'efficacité du médicament dans le traitement des lésions pulmonaires aiguës (LPA) causées par l'inhalation de gaz de chlore dans des modèles ovins, ce qui est considéré comme cliniquement pertinent pour les conditions humaines.

L'étude a évalué les effets du MN-166 (ibudilast) sur la fonction pulmonaire, notamment en mesurant le rapport PaO2/FiO2, un indicateur clé de l'oxygénation des poumons. Le médicament a été testé à la fois en dose unique et en doses multiples, et des améliorations significatives ont été observées dans le groupe multidose. Les animaux traités avec une dose plus élevée de MN-166 (ibudilast) ont montré une amélioration marquée du rapport PaO2/FiO2, des pressions dans les voies respiratoires et des scores de lésions pulmonaires, et ont conservé de meilleures fonctions cardiaques et rénales par rapport aux autres groupes de traitement.

Notamment, tous les sujets du groupe recevant la dose élevée de MN-166 (ibudilast) ont survécu à la période d'étude de 48 heures, alors qu'il y a eu des euthanasies précoces dans d'autres groupes parce que les critères de lésions graves étaient remplis. Ces résultats suggèrent que le MN-166 (ibudilast) pourrait être un candidat prometteur pour le traitement de l'ALI, y compris les conditions qui répondent aux critères du syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA).

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Kazuko Matsuda, directeur médical de MediciNova, a exprimé son optimisme quant au potentiel du médicament, sur la base de ces résultats, de modèles non cliniques antérieurs et des résultats positifs d'un essai clinique portant sur des patients COVID-19 hospitalisés et présentant un risque de développer un SDRA.

Le MN-166 (ibudilast) est une petite molécule qui inhibe certaines enzymes et cytokines inflammatoires. Il est en phase finale de développement pour diverses maladies neurodégénératives et d'autres pathologies, y compris le Long COVID et les troubles liés à l'utilisation de substances.

La recherche a été partiellement financée par des fonds fédéraux provenant du ministère de la santé et des services sociaux, de l'administration pour la préparation et la réponse stratégiques et de l'autorité pour la recherche et le développement biomédicaux avancés.

Cette annonce est basée sur un communiqué de presse.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés