Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Marie Brizard visé par l'enquête de l'Autorité de la concurrence

Publié le 11/04/2019 10:29
Mis à jour le 11/04/2019 10:30
© Reuters.  Marie Brizard visé par l'enquête de l'Autorité de la concurrence
LVMH
-
PERP
-
RCOP
-
MBWS
-

PARIS (Reuters) - Le groupe Marie Brizard (PA:MBWS) Wine & Spirits a déclaré jeudi avoir fourni toutes les informations à sa disposition dans le cadre d'une enquête de l'Autorité de la concurrence relative à des soupçons de pratiques anticoncurrentielles.

L'autorité a annoncé mercredi dans un bref communiqué avoir procédé dans ce cadre à des visites et des saisies inopinées dans des entreprises du secteur des vins & spiritueux, sans toutefois les identifier.

"Marie Brizard Wine & Spirits a fourni toutes les informations à sa disposition et se tient à la disposition des services d'instruction de l'Autorité de la concurrence pour apporter toutes les informations additionnelles qui lui seraient demandées", a déclaré jeudi dans un communiqué le propriétaire des marques de whisky William Peel et de vodka Sobieski.

Interrogés, Pernod Ricard (PA:PERP), propriétaire du cognac Martell ou du champagne Mumm, ainsi que Rémy Cointreau (PA:RCOP) (Rémy Martin, Cointreau), ont fait savoir qu'ils n'étaient pas concernés par ces saisies.

LVMH (PA:LVMH) (Hennessy, Moët & Chandon, Ruinart ou Dom Perignon) n'a pas fait de commentaire sur ce dossier.

(Jean-Michel Bélot, avec la contribution de Pascale Denis et de Dominique Vidalon, édité par Bertrand Boucey) OLFRBUS Reuters France Online Report Business News 20190411T082847+0000

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés