⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Marie Brizard: revoit à la baisse ses perspectives 2018

Publié le 04/09/2018 18:11
Mis à jour le 04/09/2018 18:35
© Reuters.  Marie Brizard: revoit à la baisse ses perspectives 2018
MBWS
-
Marie Brizard (PA:MBWS) Wine & Spirits annonce ce mardi soir revoir à la baisse ses perspectives annuelles 2018 d'EBITDA publiées le 27 juillet dernier, afin de 'tenir compte notamment de l'évolution du marché des spiritueux dans les principaux pays d'implantation du Groupe'.

Ainsi, si le Groupe avait indiqué, le 27 juillet dernier, envisager un EBITDA pour le premier semestre 'en recul très significatif par rapport à son niveau du 1er semestre 2017 et un EBITDA annuel 2018 négatif mais en progression par rapport au niveau attendu pour l'exercice 2017', il indique aujourd'hui 'anticiper un EBITDA pour le semestre compris entre -20 ME et -23 ME'.

'Le groupe a également réalisé, en août 2018, une révision de son budget pour le second semestre 2018, pour tenir compte des derniers chiffres disponibles et des tendances observées sur la fin de l'exercice en cours. Si l'activité devrait s'améliorer par rapport au 1er semestre 2018, le rythme de cette amélioration devrait être moins soutenu qu'escompté. En conséquence, l'EBITDA du second semestre 2018 devrait être inférieur aux estimations du Groupe publiées le 27 juillet dernier. Il devrait néanmoins être en amélioration par rapport au second semestre 2017. L'EBITDA annuel 2018 devrait être compris entre -20 ME et -25 ME.'

Marie Brizard Wine & Spirit explique notamment cette révision à la baisse par une dégradation des conditions de marché en France et aux Etats-Unis et un retard dans la mise en oeuvre du plan d'actions en Pologne.

'Le Conseil d'administration, prenant acte de la dégradation des perspectives financières 2018 et des conditions de marché dans lesquelles le Groupe évolue, a décidé d'accélérer la mise en oeuvre des travaux visant à adapter la structure de coûts du Groupe. Dans cette perspective, différentes hypothèses sont en cours d'examen pour optimiser et réduire significativement les charges d'exploitation du Groupe', indique Marie Brizard Wine & Spirit.

Par ailleurs, le conseil d'administration a entrepris une revue complète du portefeuille de marques du groupe, avec pour objectif de réfléchir à un projet de cession de certaines d'entre elles, 'l'objectif de ces cessions étant de couvrir tout ou partie des pertes de l'exercice 2018'.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés