⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Marie Brizard remercie son DG, le président nommé par intérim

Publié le 02/03/2018 19:10
© Reuters.  Marie Brizard remercie son DG, le président nommé par intérim
MBWS
-

PARIS (Reuters) - Marie Brizard (PA:MBWS) Wine & Spirits a annoncé vendredi le départ de son directeur général Jean-Noël Reynaud et son remplacement par intérim par le président du conseil d'administration Benoît Hérault.

Le groupe de vins et de spiritueux, propriétaire du whisky William Peel et de la vodka Sobieski, a lancé un avertissement sur ses résultats le 6 février, plombé par la chute de ses activités en Pologne où il a reconnu avoir souffert de "déficiences internes".

Un cabinet a été mandaté afin de recruter un futur directeur général, a indiqué Marie Brizard dans un communiqué, précisant que la gouvernance reviendrait à une présidence et une direction générale dissociées dès sa nomination.

Benoît Hérault s’appuiera sur l’ensemble des membres du comité exécutif, notamment sur Stéphane Laugery, actuel secrétaire général et directeur juridique, nommé directeur général adjoint, en charge de l’organisation.

"Il reviendra au futur directeur général de définir un nouveau plan stratégique, qui sera rendu public "dans les premiers mois de sa prise de fonction", a précisé le groupe.

En Bourse, le titre Marie Brizard plonge de près de 30% depuis le début de l'année, après une chute de même ampleur en 2017.

En Pologne, deuxième marché du groupe après la France, les ventes ont chuté de 74% sur le seul quatrième trimestre et un audit approfondi a été lancé qui pourrait déboucher sur des "retraitements de chiffre d'affaires".

Une nouvelle directrice générale a été nommé à la tête de la filiale.

La date de publication des résultats annuels a été décalée au 30 avril.

(Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez) OLFRBUS Reuters France Online Report Business News 20180302T180933+0000

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés