Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Marché: Wall Street s'en tire bien, débâcle du pétrole

Publié le 13/01/2016 07:29
© Reuters.  Marché: Wall Street s'en tire bien, débâcle du pétrole
US500
-
INTC
-
AAPL
-
BTUUQ
-
MU
-
CHK
-
CL
-
NG
-
SWN
-
ALXN
-
IXIC
-
KMI
-
Wall Street s'en tire bien, le profil de la séance consiste en un bel exemple de reprise en 'V' avec des score finaux comparables aux scores initiaux: le S&P500 et le Dow Jones affichent +0,8% et +0,72%, le Nasdaq engrange +1,05%%, le Dow Transport reprend +0,9% et revient au contact de l'ex-support des 7.000Pts.

Les 'sherpas' n'ont pas laissé la situation déraper à la mi-séance, alors que le 'S&P' ou le Dow Jones affichaient -0,5% et menaçaient de revenir tester des planchers graphiques jugés critiques de lundi après-midi.

Le catalyseur de la baisse de la matinée ? C'est le même que la veille et le même depuis le 4 janvier: la débâcle du pétrole prend la tournure d'un krach pour nombre d'opérateurs qui avaient fait du pétrole un de leurs actif de réserve à moyen ou long terme.

Et le baril de 'WTI' vient d'enfoncer brièvement le seuil des 30$ pour s'inscrire à 29,93$ à New York, sa marque la plus basse depuis décembre 2003.
Le pétrole affichait à ce moment -20% depuis le 31/12/2015 et -68% sur 12 mois.
Un tel scénario ressemble beaucoup à une capitulation finale: c'est peut être le cas mais il est toujours difficile de quantifier ce genre de spirale baissière... beaucoup d'opérateurs envisagent un cours de 25$ dans le cadre d'une accélération des 'ventes à tout prix' de Hedge Funds à cours de liquidités.

Parallèlement, tous les conglomérats extrayant du pétrole, du charbon, des métaux industriels sont laminés: Peabody (N:BTU) (N°1 du charbon aux USA) plonge de -16% (son principal concurrent Arch Coal dépose le bilan), Williams (gaz naturel) de -11,5%, Southwest Energy (N:SWN) -9,2%.
Devon affiche -4,7%, Marathon Oil -4,5%, Kinder Morgan (N:KMI) -4%, Cabot -3,3%, Chesapeake (N:CHK) -2,8%, Conoco Philips -2,1%.

Parmi les hausses marquantes qui ont soutenu le Nasdaq, on notait Apple (O:AAPL) +1,45%, Micron (O:MU) +1,5%, Intel (O:INTC) +1,9%, Alexion (O:ALXN) +2,8%, Akamai +3,1%, Celgene +3,7%, Cognizant +6,3%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés