🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Marché: W Street n'a pas réussi à tenir ses gains initiaux

Publié le 14/04/2015 09:27
© Reuters.  Marché: W Street n'a pas réussi à tenir ses gains initiaux
CMCSA
-
GE
-
VTRS
-
IXIC
-
META
-
Wall Street n'a pas réussi à tenir ses gains initiaux, et pas davantage ses gains de vendredi (sauf le Nasdaq qui s'effrite de -0,15% après avoir ricoché sous 5.000).

Le Dow Jones a lâché 0,45% (et repasse sous les 18.000), le 'S&P' perd -0,46% (il plafonne sous 2.108 et finit à 2.093).

Après une entame de séance encourageante, les indices US ont entamé une lente glissade qui s'est poursuivie jusqu'à la clôture.

Les opérateurs ajustent leurs positions en prévision d'une baisse des bénéfices trimestriels pour la première fois en six ans, sous l'impact du renchérissement du dollar.
Cette journée de lundi était vierge de toute publication de statistique macroéconomique, les opérateurs n'ont eu qu'une déclaration d'un membre de la FED à se mettre sous la dent.

John Williams, le président de la Fed de San Francisco, rappelle que la stratégie monétaire de la FED reste subordonnée aux indicateurs macroéconomiques US... ce qui ne fait que confirmer la teneur des dernières 'minutes' de la FED publiées il y a tout juste 4 jours.

Pour l'anecdote -parfaitement authentique- Mr Williams annonce qu'il a fait imprimer des T-shirts avec l'accroche suivante : 'La politique monétaire, ça dépend des données.'

Plus sérieusement, il précisé également 'qu'une remontée des taux est désormais moins susceptible de causer un choc négatif sur la croissance et qu'il va être possible de s'engager dans un tel processus -avec prudence et patience- qui devrait aboutir à restaurer niveau normal sur les taux d'ici plusieurs années'.

Ces propos qui n'éclairent ni le 'timing' ni l'intensité du mouvement de hausse de taux n'a pas impacté le marché.

L'actualité des entreprises a prédominé, les principaux repli du jour ont affecté Symantec -5,7%, General Electric (NYSE:GE) -3,1%, Staples -2,9%, Mylan (NASDAQ:MYL) -2,4%, Comcast (NASDAQ:CMCSA) et Autodesk -1,6% puis des parapétrolières comme Marathon -3,2%, Nal Oilwell -2,3%, Halliburton -1,8%, Newfield -1,7%.

Côté hausses, peu d'écarts significatifs : Netflix a pris +4,4% (effet 'Game of Thrones', malgré la 'fuite' des 4 premiers épisodes), Hewlett Packard a gagné +1,8%, Facebook (NASDAQ:FB) +1,2%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés