🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Marché: se remet de l'angoisse sur le commerce mondial

Publié le 26/06/2018 15:36
© Reuters.  Marché: se remet de l'angoisse sur le commerce mondial
ENGIE
-
EONGn
-
Les principales places européennes évoluent dans le vert (+0,6% à Londres, +0,4% à Paris, +0,2% à Francfort), les investisseurs se remettant de l'angoisse suscitée la veille par les tensions sur le commerce international.

'Des économistes du monde entier expriment leurs inquiétudes qu'une guerre commerciale mondiale pourrait ramener les Etats-Unis à une récession et les investisseurs adoptent une approche défensive en réponse', prévenait ce matin ADS Securities.

'Toutefois, les tensions commerciales qui font planer un doute sur un potentiel ralentissement de la croissance mondiale, n'ont pas d'effet sur la croissance des BPA attendue au titre de 2018', tempère-t-on chez Kiplink Finance.

Ce dernier ajoute que 'les BPA pour le moment restent supérieurs à la performance des indices à date ce qui suppose que ce risque est partiellement intégré ou bien que les marchés réagiront positivement'.

Du côté des valeurs, BHP avance de 1,4% à Londres, après l'annonce par la compagnie minière d'un accord au Brésil pour régler une action en réparation menée à la suite de la rupture meurtrière d'un barrage en 2015.

E.ON (DE:EONGn) prend 2,1%, suite à la finalisation de la cession, à Fortum Corporation, de sa participation de 46,65% au capital d'Uniper, opération qui permet au groupe énergétique d'engranger environ 3,8 milliards d'euros.

Eutelsat bondit de 2,8% à Paris alors qu'Inmarsat dérape de 9,6% à Londres, l'opérateur de satellites français ayant annoncé ne finalement pas avoir l'intention de déposer une offre sur son pair britannique.

Toujours à propos des spéculations de rapprochement, EDP Renováveis (EDPR) bondit de 6% à Lisbonne : Engie (PA:ENGIE) (+1,1% à Paris) a déclaré qu'il ne préparait pas d'OPA sur EDPR, mais aussi qu'il n'a pas encore pris de décision sur ce dossier.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés