Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Marché: résiste aux évènements du Proche-Orient

Publié le 16/04/2018 15:38
© Reuters.  Marché: résiste aux évènements du Proche-Orient
BAC
-
GS
-
ADEN
-
WTB
-
MS
-
IBM
-
Les Bourses européennes commencent globalement la semaine dans une certaine résilience (-0,1% à Francfort et à Paris, -0,4% à Londres), digérant assez bien le bombardement de la Syrie par les puissances occidentales.

'Les attaques ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, ce qui a laissé au marché le temps de noter la nature limitée de l'attaque', souligne FxPro, à propos de l'opération conjointe des Etats-Unis, de la France et du Royaume Uni ce week-end.

Toutefois, les investisseurs s'interrogent sur l'évolution des relations entre les pays occidentaux et la Russie, alors que la Maison Blanche vient de décréter de nouvelles sanctions contre la Russie et des oligarques.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs ont pris connaissance d'un rebond de 0,6% des ventes de détail en mars, là où le consensus ne tablait que sur 0,4%, mais d'une chute de l'indice Empire State à 15,8, alors que les économistes n'anticipaient qu'un repli à 19,8.

Sur le front des valeurs, après les résultats meilleurs que prévu de Bank of America (NYSE:BAC) ce lundi, seront publiés cette semaine ceux d'autres poids lourds de la trempe de Goldman Sachs (NYSE:GS), IBM (NYSE:IBM), GE ou Morgan Stanley (NYSE:MS).

De ce côté de l'Atlantique, WPP dévisse de 5,3% à Londres, après le départ du CEO Martin Sorrell en raison d'un scandale, alors que Whitbread (LON:WTB) grimpe de 7% à la suite d'une prise de participation à plus de 6% par l'investisseur activiste Elliott Management.

Adecco (SIX:ADEN) reste à stable à Zurich, malgré un accord signé par le groupe suisse de ressources humaines pour acquérir General Assembly, société de programmes d'apprentissage accélérés dans les compétences numériques.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés