🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

CAC 40, DAX, FTSE: regain de forme sur les places européennes

Publié le 21/11/2018 11:24
© Reuters.  Marché: regain de forme sur les places européennes
UK100
-
FCHI
-
DE40
-
SIEGn
-
SGREN_OLD
-
JMAT
-
VOWG_p
-
1COV
-
Après plusieurs séances consécutives de baisse sur les places de marché, les principales Bourses européennes s'affichent (enfin) toutes dans le vert ce mercredi matin, faisant fi de la nette baisse de Wall Street, qui a lourdement rechuté mardi sur fond d'inquiétudes sur la croissance mondiale.

Ainsi, peu avant 11h30, le DAX avance de +0,8%, le CAC 40 de +0,6% et le FTSE 100 de +0,9%.

'Beaucoup de statistiques américaines [sont à suivre aujourd'hui] avant le week-end prolongé de Thanksgiving, avec une attention particulière sur les commandes de biens durables, la révision des inscriptions hebdomadaires au chômage, et surtout les anticipations de l'indice Michigan et les ventes de logements existants qui ont connu un déclin continu depuis huit mois. Le marché de l'immobilier reste le point noir majeur de l'économie américaine', annonce ce matin Saxo Banque.

Toutes ces données seront connues dans l'après-midi sous nos latitudes.

En attendant, du côté des valeurs, le podium du DAX est occupé par Volkswagen (DE:VOWG_p) (+2,4%), Covestro (DE:1COV) (+2,1%) et Infineon (+1,8%). On retrouve sur celui du FTSE 100, NMC Health (+8%), Johnson Matthey (LON:JMAT) (+7,3%) et Melrose (2,6%).

Siemens (DE:SIEGn) a annoncé hier avoir remporté un contrat de 1,5 milliard d'euros pour fournir au métro de Londres, à partir de 2023, 94 trains de nouvelle génération pour remplacer, sur la ligne Piccadilly, une flotte existante qui date des années 1970.

Le conglomérat allemand ajoute que son unité logiciels de gestion de cycle de vie de produits (Siemens PLM Software) a conclu un accord pour la numérisation des activités de recherche-développement du fabricant chinois de lait en poudre Feihe Dairy.

Le titre est bien orienté aujourd'hui, +1% à Francfort.

Le groupe Siemens Gamesa (MC:SGREN) annonce ce jour la cession de trois centrales photovoltaïques en Espagne, une opération intégrée à son programme de cession d'actifs non-essentiels. Ces centrales situées à Huesca, Murcie et Huelva, pour une capacité totale de 1,2 MW, et sont reprises par Aurea Capital, un fonds spécialisé dans les énergies renouvelables.

'L'opération aura un impact positif sur la trésorerie et générera un gain d'environ 1 million d'euros au cours de l'exercice en cours', indique Siemens Gamesa, dont le titre avance de +1,5% à Madrid.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés