🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Marché: recul généralisé en Europe pour finir la semaine

Publié le 08/03/2019 10:52
Mis à jour le 08/03/2019 11:18
© Reuters.  Marché: recul généralisé en Europe pour finir la semaine
EUR/USD
-
UK100
-
FCHI
-
DE40
-
FRES
-

Les principales places de marché européennes s'affichent toutes dans le rouge ce vendredi matin, en clôture d'une semaine qui devrait être, sauf retournement de situation dans la journée, négative sur le Vieux Continent.

Ainsi, peu avant 11 heures, le DAX recule de -0,6%, le CAC 40 de -0,4%, et le FTSE 100 de -0,7%. Sur cinq séances, ce n'est guère plus réjouissant, avec des baisses pour Francfort et Paris de -1,2% et -0,4%. Seul le FTSE 100 parvient à être à l'équilibre sur la semaine.

'Sans surprise la BCE a confirmé le lancement d'une nouvelle opération de TLTRO. Cependant, la BCE s'est montrée plus accommodante que prévue. Mario Draghi a confirmé que les risques étaient orientés à la baisse. Les taux seront maintenus à des niveaux exceptionnellement faibles au moins jusqu'à la fin de l'année. Enfin, les prévisions de croissance et d'inflation ont logiquement été revues à la baisse. Conséquence : l'EURUSD a plongé en direction de son support clé des 1,1216, les indices semblaient hésiter ne sachant pas comment interpréter ces annonces et les taux se sont détendus', analysent les équipes de Saxo Banque.

Du côté des statistiques, les opérateurs attendront tout particulièrement les données sur l'emploi américain, avec l'espoir que ces chiffres confirment que l'économie américaine est encore loin de la récession.

Le consensus table sur un ralentissement des créations d'emplois à 190.000 en février, après plus de 300.000 annoncées pour janvier, sur un taux de chômage toujours au plus bas, à 1,7%.

'Le marché du travail reste solide pour le moment, mais il convient de surveiller une éventuelle décélération de l'emploi', préviennent ce matin les équipes de Danske Bank.

En attendant, on retrouve sur le podium du DAX Vonovia (+2,7%), RWE (+1,2%) et E.ON (+1,2%). À Londres, Fresnillo (LON:FRES) (+1,8%), Rightmove (+1,7%) et GSK (+0,8%) trustent les premières positions.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés