🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Marché: profite des derniers chiffres aux Etats-Unis

Publié le 24/06/2014 18:57
MBGn
-
AIRF
-
BMWG
-
AV
-
SYENF
-
MON
-

Après avoir souffert d'un indice Ifo décevant publié dans la matinée, la plupart des places européennes profitent de la parution de données américaines plus réjouissantes dans le courant de l'après-midi.

Ainsi, Francfort, Paris et Zurich avancent de 0,2%, Madrid et Amsterdam de 0,1%, tandis que Bruxelles reste stable, Londres cède 0,1%, Milan 0,2% et Lisbonne chute de 1,5%. A New York, le Dow Jones grappille 0,1% et le Nasdaq prend 0,5%.

'Des gains initiaux se sont manifestés à Londres, notamment sur les titres du transport aérien grâce au reflux des cours du pétrole, mais l'indice Ifo inférieur aux attentes a fait repartir les Bourses européennes à la baisse', soulignait-on ce matin chez IG.

En effet, l'indice du climat des affaires en Allemagne a reculé à 109,7 points ce mois-ci, contre 110,4 en mai. 'L'économie allemande craint les impacts potentiels des crises en Ukraine et en Irak', expliquait Hans Werner-Sinn, le président de l'institut Ifo.

La tendance s'est toutefois améliorée à l'annonce de données américaines satisfaisantes, comme l'indice de confiance du consommateur qui poursuit sa remontée en juin pour atteindre, à 85,2, un nouveau plus haut depuis janvier 2008.

De même, les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont grimpé de 18,6% en mai pour s'établir à 504.000 unités en rythme annualisé, alors que les économistes ne les attendaient en progression qu'à environ 440.000.

Côté valeurs, Daimler (XETRA:DAIGn) recule de 0,5% à 69,1 euros à Francfort, pénalisé par une note d'UBS qui passe de 'achat' à 'neutre', tandis que BMW (XETRA:BMWG) grimpe de 2,5% à 93,8 euros grâce à une modification de recommandation du même courtier en sens inverse.

Aviva (XETRA:AV) cède 1,1% à 505 pence et sous-performe donc la tendance à Londres, grevé aussi par un abaissement de recommandation d'UBS de 'achat' à 'neutre', avec un nouvel objectif de cours de 524 pence, contre 570 pence précédemment.

Air France-KLM (PARIS:AIRF) bondit de 4,2% à 9,9 euros à Paris et Amsterdam, soutenu par le reflux des prix pétroliers. Malgré la grève des contrôleurs aériens, Air France a assuré lundi la totalité de ses vols long-courriers au départ ou à destination de Paris.

Syngenta (SIX:SYNN) grimpe de 6,1% à 347 francs suisses à Zurich, alors que Monsanto (NYSE:MON)aurait étudié un projet d'acquisition de son concurrent helvétique, à en croire un article de presse qui cite des sources proches du dossier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés