Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier actions

Marché: plutôt déçu par les propos de Mario Draghi

Publié le 21/04/2016 16:37
Marché: plutôt déçu par les propos de Mario Draghi
UK100
-
FCHI
-
AEX
-
DE40
-
INGA
-
NOVN
-
SCHN
-
PERP
-
MICP
-
GALP
-
BFX
-
VOWG_p
-

Les Bourses européennes évoluent pour la plupart en terrain négatif, globalement déçues par les propos de Mario Draghi après la réunion de la BCE, ainsi que par les dernières statistiques d'outre-Atlantique.

Sans surprise, la BCE a laissé ses taux directeurs inchangés à l'issue de la réunion de son conseil des gouverneurs, et n'a pas apporté de modifications à son programme d'achats d'actifs à 80 milliards d'euros.

'Mario Draghi n'a pas porté de message fort durant la conférence, se contentant de recycler la rhétorique adoptée les semaines précédentes, rhétorique selon laquelle la BCE peut encore faire davantage', souligne Natixis.

La banque française se déclare donc confortée dans sa vision que la banque centrale adoptera une posture attentiste ('wait and see') dans les mois à venir, en l'absence de choc adverse.

Le moral des opérateurs est aussi grevé par les données américaines mitigées de l'après-midi, avec en particulier une chute de l'indice 'Philly Fed' à -1,6 qui traduit une contraction des conditions d'activité industrielle dans la région de Philadelphie.

Par ailleurs, les indicateurs avancés du Conference Board ont progressé de 0,2% au mois de mars, mais les économistes espéraient en moyenne une hausse deux fois plus forte.

'L'indice composite pointe encore une croissance lente, même si elle ne ralentit pas, de la croissance ces prochains trimestres', résume un responsable du Conference Board.

Le FTSE de Londres recule de 0,8%, sur fond d'une baisse de 1,3% des ventes de détail au Royaume-Uni en volume comme en valeur, au mois de mars par rapport à février.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le DAX de Francfort perd 0,4% en dépit d'un gain de 1,4% de Volkswagen (DE:VOWG_p), alors que les conséquences financières du 'dieselgate' pour le constructeur automobile seraient moins lourdes que ce que certains investisseurs craignaient.

A Paris où le CAC40 cède 0,4%, les opérateurs acclament les performances trimestrielles de Schneider Electric (PA:SCHN) (+3,8%) et dans une moindre mesure celles de Michelin (PA:MICP) (+1,4%), mais ils sanctionnent lourdement celles de Pernod Ricard (PA:PERP) (-5,2%).

L'AEX d'Amsterdam lâche 0,8%, malgré les gains affichés par ses valeurs financières que sont les banques ABN Amro (+4,2%) et ING (AS:ING) (+1,8%), ainsi que l'assureur Aegon (+1%).

L'orientation favorable des bancaires ING et KBC (+1,5%) contribue à limiter la baisse du Bel20 de Bruxelles, qui recule toutefois (-0,6%) avec la plupart de ses composantes.

Le PSI de Lisbonne grappille 0,2%, emmené avant tout par la banque BCP (+2,6%), ainsi que les valeurs énergétiques EDP Renovaveis (+1,9%) et Galp Energia (LS:GALP) (+1,2%).

Enfin, Novartis (SIX:NOVN) gagne 0,5% à Zurich et surperforme ainsi le SMI (-0,6%) après la présentation par le groupe de santé de résultats légèrement meilleurs que prévu au premier trimestre.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés