Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

Marché: plombé par les nouvelles tensions commerciales

Publié le 02/07/2018 11:10
Mis à jour le 02/07/2018 11:34
© Reuters.  Marché: plombé par les nouvelles tensions commerciales
FCHI
-
EDF
-
CARR
-
TTEF
-
TSCO
-
ICAD
-
BABA
-
Après avoir progressé de 0,9% à 5323,5 points vendredi, le CAC40 débute le second semestre avec un repli de l'ordre de 1% à 5272Pts, les tensions sur le commerce international demeurant au coeur des préoccupations.

En ce premier jour du mois, les investisseurs ont pris connaissance de l'indice PMI final pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone. Il s'est replié de 55,5 en mai à 54,9 en juin (légèrement inférieur à l'estimation flash), un plus bas de 18 mois, illustrant ainsi une poursuite du ralentissement de la croissance du secteur le mois dernier.

En France, l'indice est en repli à 52,5 en juin. Il s'inscrit à un plus bas de 16 mois et indique un net ralentissement de la croissance du secteur depuis la fin de l'année 2017.

Côté valeurs, Essilor a annoncé l'extension au 31 juillet du terme de l'accord de rapprochement et du traité d'apport signés par le spécialiste français du verre ophtalmique et Delfin, actionnaire majoritaire de Luxottica.

Total (PA:TOTF) et EDF (PA:EDF) ont fait part vendredi soir de la cession de leurs participations dans le terminal méthanier de Dunkerque, à deux consortiums d'investisseurs. La clôture de la transaction est prévue pour le troisième trimestre 2018.

Icade (PA:ICAD) et ANF Immobilier ont indiqué que leurs assemblées d'actionnaires ont approuvé la fusion-absorption du second par le premier, sur la base d'une parité d'échange de trois actions Icade pour 11 actions ANF Immobilier.

Les groupes Bolloré et Alibaba (NYSE:BABA) annoncent ce jour avoir conclu un partenariat mondial 'dans les domaines du Cloud, de l'innovation et de la transformation numérique, ainsi que de la logistique'.

Carrefour (PA:CARR) et Tesco (LON:TSCO) annoncent leur intention de nouer un accord de long terme, accord qui couvrira les relations stratégiques avec les fournisseurs ainsi que l'achat en commun de produits de marque propre et de biens non marchands.

L'accord permettra aux deux géants de la distribution d'améliorer l'assortiment et la qualité des produits à des prix encore plus bas au bénéfice des clients, augmentant ainsi la compétitivité des deux enseignes.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés