🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Marché: pas de 10ème hausse consécutive sur le Dow Jones

Publié le 22/07/2016 07:24
© Reuters.  Marché: pas de 10ème hausse consécutive sur le Dow Jones
INTC
-
MSFT
-
QCOM
-
MU
-
CHK
-
IXIC
-
KMI
-
VIX
-
Wall Street termine mieux qu'on pouvait le redouter à une demi-heure de la clôture, alors que les replis atteignaient -0,6%, avec un Dow Jones perdant plus de 130Pts à 18.470.

Pas de 10ème hausse consécutive donc et pas non plus nouveaux records absolus malgré une bonne entame de séance.
Le Dow Jones cède finalement -0,42% (18.517Pts) tandis que le 'S&P' affiche -0,35% (à 2.166) et le NASDAQ -0,32% (à 5.074Pts).

Ces écarts semblent bien modestes mais le 'VIX' connait un petit épisode de nervosité avec +8% à 12,750 (le 'VIX' revient d'un plancher historique de 11,5 la veille et mardi).

Au chapitre macroéconomique, les opérateurs ont pris connaissance d'une panoplie de chiffres dont les inscriptions hebdomadaires au chômage (-1.000 à 253.000) puis de l'indice de la Fed de Philadelphie au titre du mois en cours : il repasse en territoire négatif de +4,7 à -2,9.

Les ventes de logements anciens sont en hausse de +1,1%, soit +3% sur 1 an (le stock de logements vacants représente 4,8 mois de transactions)... enfin, l'indice Conference Board s'améliore de +0,3%.

Du côté des sociétés cotées à Wall Street, la saison est jusqu'ici encourageante outre-Atlantique... mais c'est dû à une sous estimation systématique (85% de résultats dépassent les attentes, 20% de plus que la moyenne historique), voir abusive, des trimestriels afin de ménager un 'effet de ravissement' à répétition.

Et puis il y a les vraies bonnes surprises qui témoignent de virages stratégiques réussis, comme Microsoft (NASDAQ:MSFT) avec le 'cloud', ou de rebond de l'activité d'un secteur comme en témoigne Qualcomm (NASDAQ:QCOM) (+7,356%) ou eBay (+10,9%).

Le Nasdaq a été soutenu par les 'biotechs' (+2% en moyenne) mais il fut plombé par Intel (NASDAQ:INTC) (dont les ventes ont déçu) qui a lâché -4%, Tesla perd -3,4%, Micron (NASDAQ:MU) chute de -3%, Netflix de -2,2%, Symantec de -2%.

Les valeurs pétrolières ont fini en ordre dispersé avec des écarts voisins de -3% sur Marathon Oil, -4,9% sur Murphy Oil ou -5,2% sur Kinder Morgan (NYSE:KMI) et +2,3% sur range resource, voir +9% sur Chesapeake (NYSE:CHK).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés