⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Marché: partagé entre résultats et données économiques

Publié le 23/07/2015 16:58
© Reuters.  Marché: partagé entre résultats et données économiques
DE40
-
ROG
-
MBGn
-
URW
-
ULVR
-
IXIC
-
Les marchés européens gravitent autour de leur équilibre en fin d'après-midi, à l'image de Wall Street qui hésite entre des résultats d'entreprises plutôt décevants et des données économiques plus satisfaisantes.

Madrid et Bruxelles cèdent 0,2%, Francfort, Londres et Amsterdam 0,1%, Milan se stabilise, Paris et Lisbonne prennent 0,3% et Zurich grimpe de près de 1%. A New York, le Dow Jones cède 0,1%, mais le Nasdaq gagne 0,4%.

La série de résultats américains du jour s'est montrée assez mitigée, avec en particulier des déceptions du côté du géant des équipements de chantier Caterpillar et du conglomérat 3M, qui ont lancé des avertissements sur résultats.

Ces déceptions ont éclipsé des données économiques satisfaisantes, à savoir une baisse des inscriptions aux allocations chômage de 26.000 à 255.000 la semaine dernière, et une hausse de 0,6% des indicateurs avancés du Conference Board en juin.

'Cette nouvelle forte progression en juin (après celles de 0,8% en mai et de 0,6% en avril) fait espérer des perspectives toujours vigoureuses pour l'économie américaine sur le reste de l'année', commente Ataman Ozyildirim, économiste au Conference Board.

'L'indice Euro STOXX 50 a grimpé de 13% depuis ses plus bas du mois de juillet et nous pensons qu'il peut encore remonter en direction des 3800 points', juge BofA-Merrill Lynch, alors que cet indice a clôturé mercredi autour des 3635 points.

Parmi les nombreuses publications du jour, Daimler (XETRA:DAIGn) recule de 1,8% à Francfort et sous-performe ainsi le DAX, en dépit d'un bénéfice net du constructeur automobile très supérieur au consensus.

Unilever (LONDON:ULVR) gagne 0,5% à Amsterdam, après la présentation par le géant des produits de consommation courante de résultats légèrement meilleurs que prévu, qui permettent à sa direction de se montrer confiante pour l'ensemble de l'année.

A Zurich, les opérateurs saluent les trimestriels de Credit Suisse (+6,8%), soutenus essentiellement par les performances de la banque en Asie Pacifique, et dans une moindre mesures ceux de l'équipementier ABB (+2,1%) et du groupe de santé Roche (SIX:ROG) (+1,2%).

A la Bourse de Paris, les investisseurs se montrent enthousiastes à propos des publications de Publicis (+2%), STMicroelectronics (+6,8%), Plastic Omnium (+7,4%) et surtout Technicolor (+17,8%), mais peu concernant celle d'Unibail-Rodamco (AMS:UNBP) (+0,6%).

Du côté des statistiques, on notera seulement que le taux de chômage en Espagne a reculé de 1,4 point à 22,4% au deuxième trimestre 2015 par rapport au trimestre précédent, et a donc atteint son plus bas niveau depuis le troisième trimestre 2011.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés