🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Marché: Paris repasse les 5.080 points

Publié le 15/02/2019 10:56
© Reuters.  Marché: Paris repasse les 5.080 points
FCHI
-
EDF
-
VIV
-
LCO
-
ADP
-

La Bourse de Paris s'affiche légèrement dans le vert ce vendredi matin, dans l'attente d'une série d'indicateurs qui permettront d'en savoir plus sur la conjoncture.Ainsi, le CAC 40 avance de +0,6%, repassant au-delà des 5.080 points, pour atterrir juste au-delà de la dizaine supérieure. Sur l'ensemble de la semaine, l'indice phare de la place de marché parisienne semble parti pour terminer les 5 jours sur une hausse de l'ordre de 2,5-2,8%.'Comme attendu, l'indice CAC 40 s'est octroyé [hier] une séance de stabilisation abandonnant brièvement la résistance majeure des 5.080 points. Une pause qui devrait conduire à un nouveau renforcement de la moyenne mobile à 20 jours. Pour espérer poursuivre son mouvement haussier, l'indice parisien va devoir rapidement sortir de cette zone de neutralité entre 5.050 et 5.080 points et garder intact son potentiel de progression', commentent les équipes de Kiplink.Après les chiffres décevants des ventes au détail qui ont fait sombrer les marchés hier, les investisseurs attendent cet après-midi aux Etats-Unis les prix à l'importation, la production industrielle, la confiance des consommateurs du Michigan ainsi que l'indice Empire State de la Fed de New York.Autre signe potentiel d'un affaiblissement conjoncturel, les prix à la production ont reculé de 0,1% au mois de janvier.En attendant ces statistiques qui animeront à coup sûr cette séance dite des 'trois sorcières', l'euro s'affiche à 1,1280 dollars (-0,12%). Quant au Brent, il avance légèrement (+0,4%), porté à 64,80 dollars.Dans l'actualité des valeurs, beaucoup de résultats ont été publiés ces jours. Ceux du Groupe ADP (NASDAQ:ADP) sont notamment marqués par une hausse de 39 millions d'euros du bénéfice net annuel, porté à 610 millions (+6,9%). L'Ebitda a de son côté crû de 393 millions d'euros comparativement à l'exercice 2017, s'affichant à 1,96 milliard d'euros, tandis que le bénéfice opérationnel courant s'est établi à 1,24 milliard, en progression de 207 millions d'euros. Le titre avance de +2,3%.Le chiffre d'affaires du groupe Bolloré est en croissance de 7% à 6 499 millions d'euros à périmètre et taux de change constants au 4ème trimestre 2018. En données publiées, il progresse de 6% par rapport au 4ème trimestre 2017. Les investisseurs apprécient : +4,7%.Publiés jeudi après la clôture, les résultats 2018 de Vivendi (PA:VIV) ont été marqués par une hausse de 33,6% du bénéfice net ajusté (hors éléments exceptionnels), porté à 1,16 milliard d'euros. Le titre est en tête du SBF 120, +6,5%.EDF (PA:EDF) (-3%) dévoile pour sa part un résultat net part du groupe en baisse de 62,9% à 1,2 milliard d'euros pour 2018, mais un EBITDA de près de 15,3 milliards d'euros, en croissance de 11,1%, pour un chiffre d'affaires de près de 69 milliards, en hausse de 6,3% (+4% en organique).Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés