🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OracleDébloquez la Juste Valeur

Marché: Paris en baisse, de nombreux résultats scrutés

Publié le 30/07/2018 11:04
© Reuters.  Marché: Paris en baisse, de nombreux résultats scrutés
US500
-
FCHI
-
AIRP
-
TTEF
-
LCO
-
MBWS
-
Ce lundi, alors que se poursuit la saison des résultats des entreprises, la bourse de Paris s'affiche en baisse (-0,4%) à 5 490 points.

'Dans un contexte de forte volatilité, occasionné par la richesse de l'agenda des publications d'entreprises, l'indice CAC 40 s'accroche aux 5500 points. Techniquement, l'indice parisien reste dans un canal haussier avec un premier objectif à 5555/5560 points. L'accélération haussière des deux dernières séances est venue renforcer la moyenne mobile de moyen terme. Le support majeur des 5485 points restant le premier rempart à une première consolidation', analysent ce matin les équipes de Kiplink.

Reste que pour le moment, c'est la prudence qui s'impose à Paris. De nombreux résultats sont attendus dans les prochains jours, même si près de deux-tiers des sociétés appartenant au S&P 500 ont déjà publié leurs comptes (plusieurs grands groupes ont néanmoins prévu de dévoiler leurs performances trimestrielles cette semaine).

À l'agenda également, la Fed réunit mardi et mercredi son conseil stratégique, mais son communiqué final ne devrait guère réserver de surprises, les analystes n'anticipant aucune décision majeure en termes de politique monétaire en plein coeur de l'été.

Malgré tout, les déclarations de l'institution seront particulièrement suivies alors que Donald Trump s'est autorisé la semaine passée une sortie publique afin de critiquer la politique de resserrement monétaire qu'elle conduit depuis quelque temps.

'Cela pourrait vouloir dire que la Réserve fédérale va être soumise à une pression croissante dans les mois qui viennent', prédit un observateur.

Vendredi, la statistique toujours très suivie des créations d'emplois renseignera sur l'état de santé de l'économie américaine et apportera peut-être quelques indications sur la prochaine date à laquelle la Fed relèvera une nouvelle fois ses taux.

Sur le marché des changes, l'euro est stable ce lundi (+0,02%), à 1,1668 dollar. C'est aussi le cas du Brent, à 74,53 dollars (+0,1%).

Dans l'actualité des valeurs, Air Liquide (PA:AIRP) (en baisse, -2,6% à Paris) a publié un résultat net part du groupe de 1.040 millions d'euros au titre du premier semestre 2018, en hausse de 12,1%, et une marge opérationnelle à 16% hors effet énergie, en légère baisse de 10 points de base.

Le chiffre d'affaires du géant des gaz industriels s'établit à 10.162 millions d'euros, en baisse de 1,3% en données publiées et en croissance comparable de 5,8%, proche de la borne supérieure de l'objectif de son plan stratégique NEOS 2016-2020.

Total (PA:TOTF) annonce que le projet Ichthys, dont il détient une participation de 30%, a franchi une étape majeure avec la mise en production du premier puits offshore, qui marque le début d'une quarantaine d'années d'exploitation de ce champ de gaz et condensats. Le titre est stable ce matin (+0,3%).

Le chiffre d'affaires net consolidé non audité du 2ème trimestre 2018 de Marie Brizard (PA:MBWS) s'élève à 107,9 millions d'euros, en repli de -11,4% par rapport au 2ème trimestre 2017, a fait savoir le groupe vendredi soir. Effet négatif logique sur le titre : -4%.

Le titre M6 (Metropole Tele) s'affiche à +5,6% ce lundi. Le groupe a fait savoir vendredi soir qu'il était entré en négociations exclusives avec avec le fonds d'investissements GACP (États-Unis), en vue de la cession de 100% du club de football des Girondins de Bordeaux. Il a par ailleurs fait état, la semaine dernière, d'un résultat net semestriel de 79,5 ME (+15,1%) avec une marge nette de 10,8%, avec un chiffre d'affaires consolidé de 738,0 ME, en croissance de +11,4%.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés