🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Marché: Paris avance légèrement, début de séance assez calme

Publié le 28/08/2018 10:49
© Reuters.  Marché: Paris avance légèrement, début de séance assez calme
FCHI
-
MWDP
-
LCO
-
TKTT
-
La Bourse de Paris débute cette journée très légèrement dans le vert, en l'absence de facteurs susceptibles d'enrayer la dynamique haussière du marché et au lendemain de nouveaux records à Wall Street.

Peu avant 11 heures, le CAC 40 avance en effet de +0,1%, s'affichant à 5.481 points. Les volumes s'annoncent encore faible en ce dernier mardi du mois d'août.

'Les indicateurs techniques de moyen et long terme demeurent nettement positifs, augurant dans un second temps d'une poursuite haussière avec un possible test des 5.555 points. Dans l'immédiat, l'indice parisien devrait temporiser entre 5.480 et 5.505 points avant d'initier une seconde ascension', considèrent ce matin les équipes de Kiplink.

La tendance est et a été soutenue par la perspective de la signature d'un nouvel accord bilatéral entre les États-Unis et le Mexique, dans le cadre de l'Association de libre-échange nord-américaine (ALENA). Certains observateurs évoquent également la possibilité d'un prochain accord avec le Canada.

'Quand on y pense, il ne manque plus maintenant qu'une solution au bras de fer commercial entre les États-Unis et la Chine', commentent ce matin les équipes de Danske Bank.

'Mais c'est peut-être l'objectif stratégique de Trump d'isoler la Chine afin de mettre un maximum de pression sur Pékin et l'obliger à certaines concessions en vue d'arriver à un accord', explique la banque danoise.

Rayon statistiques, l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board paraîtra dans l'après-midi. Les investisseurs s'y intéresseront, mais ils attendent surtout les chiffres de l'inflation aux États-Unis et en zone euro. Il faudra être patient : ils seront publiés d'ici à la fin de la semaine.

En attendant, du côté des changes, l'euro avance de +0,2%, à 1,1696 dollar. Le Brent est à 76,49 dollars (+0,4%).

Sur le front des valeurs, Wendel (PA:MWDP) annonce avoir finalisé la cession de CSP Technologies à Aptar Group, transaction qui a généré pour le groupe d'investissement un montant de liquidités net de 342 millions de dollars, soit 140 millions de plus que sa valorisation dans l'ANR du 2 mai 2018. Le titre est en léger recul (-0,2%).

Tarkett (PA:TKTT) (-0,6%) annonce avoir conclu un accord en vue de l'acquisition de Lexmark Carpet Mills, fabricant de moquettes principalement pour l'hôtellerie en Amérique du Nord, qui a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 120 millions de dollars en 2017 et emploie 460 personnes.

Voltalia (+1,2%) annonce avoir remporté deux nouveaux projets hydroélectriques en France métropolitaine, pour une puissance totale installée de 4,4 MW, dans le cadre d'un appel d'offres du Ministère français de la transition énergétique.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés