🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OracleDébloquez la Juste Valeur

Marché: optimiste avec Apple et le FOMC

Publié le 28/10/2015 16:46
© Reuters.  Marché: optimiste avec Apple et le FOMC
AEX
-
BARC
-
VOWG
-
PHRA
-
URW
-
AAPL
-
SBF120
-
IXIC
-
ATCE
-
Les Bourses européennes affichent toujours des progressions sensibles cet après-midi, confortées par Wall Street qui salue les résultats d'Apple (O:AAPL) mardi soir et espère des propos conciliants du FOMC à l'issue de sa réunion.

Bruxelles prend 1,8%, Milan et Lisbonne 1,3%, Francfort 1,2%, Londres et Amsterdam 1%, Paris gagne 0,9%, Madrid et Zurich 0,8%. A New York, le Dow Jones progresse de 0,6% et le Nasdaq avance de 0,5%.

'La réunion du comité de politique monétaire de la Réserve Fédérale (FOMC), qui a débuté hier, focalisera toutes les attentions ce jour', soulignait ce matin un gérant de Barclays (L:BARC) Bourse, rappelant qu'une majorité des analystes anticipe un statu quo sur le mois d'octobre.

'En dépit des dernières supputations selon lesquelles la hausse de taux interviendra en décembre, nous pensons que le ton de la Fed sera plus accommodant à l'issue de la réunion de ce jour', estime Nour Al-Hammoury, chez ADS Securities.

Ce stratège de marchés explique aussi la bonne orientation des indices américains par les résultats d'Apple. 'Malgré le ralentissement économique en Chine, les ventes d'Apple ont doublé dans l'Empire du Milieu', pointe à ce sujet XTB France.

Dans l'actualité européenne, Volkswagen (DE:VOWG) (+4,2%) tient le haut du pavé à Francfort : le constructeur automobile a dévoilé des résultats plombés comme prévu par les conséquences du scandale du diésel, mais sans laisser présager un désastre financier absolu.

Heineken caracole en tête à Amsterdam avec un gain de 3,8%, entouré pour la présentation d'un chiffre d'affaires nettement au-dessus des attentes au titre du troisième trimestre, grâce surtout à des volumes vigoureux.

Toujours à Amsterdam, Altice (AS:ATCE) chute de 10% et fait figure de lanterne rouge sur l'AEX, après les résultats trimestriel de la maison-mère de Numericable-SFR et de Portugal Telecom (LS:PHRA), alors qu'Unibail-Rodamco (AS:UNBP) gagne 0,9% au lendemain des résultats de la foncière.

A Milan, Saipem s'envole de 9,5% à la suite de la présentation du plan de financement de la société parapétrolière pour la période 2016-19, mais Fiat Chrysler abandonne 3,5% malgré des résultats soutenus par le succès de sa marque Jeep.

L'action GSK (GlaxoSmithKline) s'adjuge 3,7% à Londres, propulsée par la publication, à la mi-séance, de résultats meilleurs que prévu au titre du trimestre écoulé et par des propos confiants du groupe de santé.

Sur le SBF 120 parisien, Seb grimpe de 8,7% et reste leader de l'indice après un relèvement des objectifs annuels du fabricant de petit électroménager, son deuxième après celui de juillet, consécutivement à un troisième trimestre probant.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés