Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Marché: moins d'introductions que prévu au 3ème trimestre

Publié le 08/10/2014 18:24
Marché: moins d'introductions que prévu au 3ème trimestre

Le marché européen des introductions en Bourse s'est révélé plus calme que prévu au troisième trimestre, rapporte PwC, mais les fonds levés au quatrième trimestre devraient dépasser les 15 milliards d'euros levés sur la même période en 2013.

Le cabinet de conseil note qu'une grande majorité des 6,6 milliards d'euros de fonds levés dans le cadre de mises en Bourse sur le trimestre écoulé l'ont été sur le seul mois de juillet.

PwC évoque les incertitudes géopolitiques liées à l'Ukraine et au Moyen‑Orient, mais aussi le référendum sur l'indépendance de l'Écosse.

Grâce aux entrées en Bourse du groupe NN aux Pays-Bas (1,5 milliard d'euros), de FinecoBank (MILAN:FBK) en Italie (673 millions d'euros) et de Logista (MADRID:LOG) en Espagne (606 millions d'euros), les volumes de fonds levés au 3ème trimestre ont toutefois plus que doublé entre 2013 et 2014.

PwC note par ailleurs que plusieurs opérations de grande envergure ont permis de lever 4,3 milliards d'euros sur les tout premiers jours du mois d'octobre, mais avec des performances inégales.

Le bureau estime que le dernier trimestre de l'année s'annonce 'prometteur', avec plusieurs IPO en cours de grande envergure et un vraisemblable dépassement des 15 milliards d'euros levés sur la même période en 2013.

PwC ajoute que l'activité des IPO dans le monde a atteint son plus haut niveau depuis le lancement de son étude 'IPO Watch' avec 137 milliards d'euros été levés sur les neuf premiers mois de l'année 2014, une performance notamment permise par l'introduction en Bourse d'Alibaba, qui a battu tous les records avec 16,8 milliards d'euros levés.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés