🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Marché: l'Europe reprend des couleurs après Wall Street

Publié le 17/10/2018 11:07
© Reuters.  Marché: l'Europe reprend des couleurs après Wall Street
UK100
-
USD/CZK
-
FCHI
-
DE40
-
GS
-
AKZO
-
ASML
-
TCFP
-
GTO
-
WFC
-
MS
-
IXIC
-
Les places de marché européennes s'affichent nettement dans le vert ce mercredi matin, encouragées par une clôture dynamique la veille à Wall Street.

'Les grands indices américains ont signé leur meilleure séance depuis mars (+2,2% sur le Dow Jones, +2,9% sur le Nasdaq) sur fond d'un déluge de publications', indique Wells Fargo (NYSE:WFC) Advisors, pointant celles de Goldman Sachs (NYSE:GS) et de Morgan Stanley (NYSE:MS).

Ainsi, ce matin, le CAC 40 s'approche de nouveau des 5.200 points, avec un gain de +0,3%. Même évolution pour le FTSE 100, pendant que le DAX, lui, s'offre un +1,1%.

Du côté des statistiques, les prix à la consommation au Royaume Uni ont augmenté à un rythme annuel de 2,4% en septembre, un taux en baisse de 0,3 point par rapport à celui affiché le mois précédent, selon l'office national de statistiques.

En incluant les coûts de logement des occupants, le taux d'inflation annuel britannique s'est réduit de 0,2 point d'un mois sur l'autre, à 2,2%, avec un recul des prix de l'alimentation et des boissons non alcoolisées.

Le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 2,1% en septembre 2018, contre 2,0% en août, selon Eurostat qui confirme donc son estimation rapide pour le mois écoulé publiée le 28 septembre. Les plus fortes contributions proviennent de l'énergie (+0,90 points de pourcentage), suivie des services (+0,57 pp), de l'alimentation, alcool et tabac (+0,51 pp) et des biens industriels hors énergie (+0,08 pp).

Le taux d'inflation annuel de l'Union européenne s'est par ailleurs établi à 2,2% en septembre, stable par rapport à août.

Les investisseurs prendront cet après-midi connaissance des chiffres de la construction résidentielle aux Etats-Unis.

Du côté des valeurs, Thales (PA:TCFP) (+2,2%) et Gemalto (AS:GTO) (+0,2%) annoncent avoir reçu dans le cadre de leur projet de rapprochement, l'autorisation règlementaire de la part de l'autorité de la concurrence en Afrique du Sud, portant ainsi à sept sur 14 les autorisations requises obtenues.

ASML Holding (AS:ASML) a dévoilé ce mercredi matin de très solides comptes pour le troisième trimestre, lesquels sont marqués par un bénéfice net de 680 millions d'euros, soit une progression de près de 100 millions en rythme séquentiel. Le bénéfice par action se monte ainsi à 1,60 euro, supérieur à la fois à son montant au deuxième trimestre (1,37 euro) et au consensus des analystes, qui tablaient sur 1,57 euro.

Conséquence logique, le cours de l'action ASML s'envole à Amsterdam ce jour : le titre avance de +6,8%.

AkzoNobel (AS:AKZO) prend près de +4% à Amsterdam, suite à la publication d'un bénéfice net en hausse de 39% à 301 millions d'euros au titre du 3ème trimestre 2018, et d'un profit opérationnel ajusté en augmentation de 8% à 243 millions.

Cnova, la filiale d'e-commerce de Casino, a annoncé hier soir la reprise des actifs du distributeur de pneus en ligne 1001Pneus à la barre du tribunal de commerce de Marseille. Cnova, qui reprendra les 40 salariés, déboursera pour ce faire 500.000 euros.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés