🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Marché: les valeurs pétrolières US ont animé la séance

Publié le 10/03/2016 07:21
Mis à jour le 10/03/2016 07:34
© Reuters.  Marché: les valeurs pétrolières US ont animé la séance
US500
-
CVX
-
VRTX
-
APC
-
BTUUQ
-
VLO
-
CHK
-
IXIC
-
META
-
Tout comme sur les place européennes, Wall Street qui est demeuré longtemps hésitant, s'est offert un dernier coup de reins au cours des 5 dernières minutes afin de célébrer dignement, et par un gain de +0,5%, le 7ème anniversaire du 'bull market' et le Dow Jones qui grappille +0,21% affiche une clôture très symbolique à 17.000,36Pts (3 jours après le remarquable 1999.99 du 'S&P' à la veille du weekend).

Ce sont de nouveau les valeurs pétrolières qui ont animé cette séance avec une monopole des principaux écarts à la hausse (la veille, c'était à la baisse) qui permettent au S&P500 d'engranger +0,5% à 1.989Pts.

Les chiffres US du jour n'ont été d'aucun soutien pour Wall Street: les stocks des grossistes gonflent de +0,3% tandis que les ventes ont chuté de -1,3% au mois de janvier, trahissant une consommation faiblarde en ce début d'année.

Autre surprise -mais comportementale-, la divulgation de stocks de pétrole hebdomadaires progressant de 3,9 millions de barils aux Etats Unis -contre +3Mns de barils attendus- semble constituer l'occasion d'infliger un nouveau contrepied aux vendeurs: le baril grimpe de +4,85% à 38,25$ et reprend le terrain perdu la veille.

C'est ce qui explique l'envol de Chesapeake (NYSE:CHK) +7,5%, Devon +6,85%, Newfield +5,8%, Freeport Mac Moran +5,7%, Marathon Petroleum +5,5%, Chevron (NYSE:CVX) +4,6%, Noble +4,3%, Valero (NYSE:VLO) +4%, Anadarko (NYSE:APC) +2,9%... et hors catégorie, Peabody (NYSE:BTU) -longtemps soupçonné de frôler la faillite- a explosé de +29,5% à 5.88$ (le titre revient d'un plancher historique de 2,01$ mi-février).

Le Nasdaq a été soutenu par Symantec +3,8%, Applied Materials +2,1%, Cisco et Baidu +2,1%, Netflix +1,8%, Yahoo +1,7%, Facebook (NASDAQ:FB) +1,5%.

Tout comme mardi, le secteur des 'biotechs' a souffert: Regeneron perd -5,1%, Vertex (NASDAQ:VRTX) et Amgen -2,6%, Biogen -2,2%, Celgene -1,5%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés