🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Marché: les places européennes (enfin) bien orientées

Publié le 12/10/2018 10:47
Mis à jour le 12/10/2018 11:00
© Reuters.  Marché: les places européennes (enfin) bien orientées
UK100
-
FCHI
-
DE40
-
C
-
BAC
-
JPM
-
ADEN
-
ERICb
-
BMWG
-
À la mi-journée, de grandes banques américaines donneront le coup d'envoi de la saison des résultats ; en attendant, les places de marché européennes connaissant ce matin un net rebond, évidemment bienvenu après les pertes des derniers jours.

Ainsi, peu avant 11 heures, le CAC 40 avance de +0,6%, pendant que le DAX et le FTSE 100 gagnent +0,7%. Il en faudra cependant un peu plus pour effacer les pertes des derniers jours. Sur cinq séances, Paris a en effet perdu -4,2%, Francfort -4,3% et Londres -3,7%.

'Les investisseurs se montrent très préoccupés par l'effet de la guerre commerciale de Donald Trump sur la croissance mondiale, mais aussi sur la rentabilité des entreprises', expliquait jeudi Konstantinos Anthis, responsable de la recherche chez ADS Securities.

'Les analystes attendent une vague de résultats de bonne facture au troisième trimestre, mais moins qu'aux deux trimestres précédents, ce qui suggère que les prévisions pour la fin d'année peuvent être orientées à la baisse', poursuivait-il.

Outre les trimestriels de JPMorgan Chase (NYSE:JPM), Bank of America (NYSE:BAC) et Citigroup (NYSE:C), les opérateurs prendront connaissance cet après-midi aux Etats-Unis, des prix à l'importation pour septembre, puis de l'indice de confiance de l'Université du Michigan.

En attendant, dans l'actualité des valeurs, BMW (DE:BMWG) Group revendique des ventes mondiales en volume en croissance de 1,3% sur les neuf premiers mois de 2018, à plus de 1,83 millions de véhicules, 'en dépit de vents contraires en cours dans plusieurs régions majeures'.

Sur le seul mois de septembre, marqué par une concurrence intense en Europe, le constructeur automobile allemand a vu ses ventes se tasser de 0,8% à 237.781 unités, ayant continué de privilégier une croissance rentable.

Ce matin, le titre du constructeur automobile avance de +0,3%.

Adecco (SIX:ADEN) Group (+1,7%) fait part ce matin de la nomination de Gordana Landen comme directrice des ressources humaines (DRH) et membre du comité exécutif. Basée à Zurich, elle prendra ses fonctions le 7 janvier prochain.

De nationalité suédoise, elle rejoindra le groupe suisse après avoir occupé des fonctions similaires chez Signify (ancienne division éclairage de Philips). Elle a aussi exercé des fonctions chez Ericsson (ST:ERICb) et SCA(Svenska Cellulosa AB).


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés