🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Marché: les indices US effacent les pertes de vendredi

Publié le 07/06/2016 07:28
Mis à jour le 07/06/2016 07:34
© Reuters.  Marché: les indices US effacent les pertes de vendredi
VRTX
-
APC
-
CL
-
VTRS
-
IXIC
-
KMI
-
Les indices US effacent intégralement leurs pertes de vendredi, dans le sillage du secteur de l'énergie qui a tiré les indices US vers le haut.

L'indice Dow Jones a pris 0,64% à 17.920, le S&P-500 +0,5% à 2.109,5 (il égale sa meilleure clôture du 3 novembre 2015, à 1% de sa meilleure clôture de tous les temps, soit 2.131 du 21/05/2015) et le Nasdaq Composite a repris 0,53% à 4.969.

La patronne de la FED qui s'exprimait depuis Philadelphie devant le World Affairs Council convient 'que les perspectives économiques apparaissent un peu plus incertaines et que les derniers chiffres de l'emploi sont décevant, voir inquiétants'... mais elle tempère son propos en rappelant 'qu'il ne faut accorder trop d'importance à une seule statistique tandis que beaucoup d'autres facteurs demeurent positifs'.

'L'inflation serait sur une trajectoire de 2% du fait de la remontée des prix du pétrole, les salaires progressent : il reste donc approprié d'orchestrer une hausse graduelle des taux si les prochaines statistiques confirment la robustesse de la croissance américaine'.

La FED demeure donc 'data dependant' et ne s'engage sur aucun calendrier... mais elle n'enterre pas le scénario d'une hausse de taux dès le mois de juillet.
Wall Street n'a pas manifesté la moindre émotion -comme si Janet Yellen avait énoncé le discours attendu- et a poursuivi son rebond comme si de rien n'était, se focalisant sur la hausse du pétrole qui fait office de 'driver' (le WTI tutoie les 50$).

Le secteur de l'énergie a clairement tiré les indices US vers le haut avec Transocean +14,7% Nal Oilwell +8,7%, %, Diamond Offshore et Baker Hugues +7,1%, Halliburton, Marathon Oil et Southwestern +4,8%, Range +4,2%, Anadarko (NYSE:APC) et et Noble +3,7%, Murphy Oil +3,4%, Hess et Kinder Morgan (NYSE:KMI) +3,3%.

A noter un bon comportement d'ensemble des valeurs financières avec +1% en moyenne: la hausse des valeurs pétrolières éloignant le spectre des faillites en cascade qui planait avec un baril sous les 40$.

Le Nasdaq a été soutenu par Tripadvisors +4,8%, Mylan (NASDAQ:MYL) +4,5%, Priceline +3,6%, Vertex (NASDAQ:VRTX) +2,5%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés