Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Marché: le rouge reprend le dessus sur le vieux continent

Publié le 26/02/2019 13:25
© Reuters.  Marché: le rouge reprend le dessus sur le vieux continent
STAN
-
MS
-
FRES
-

Les principales Bourses européennes s'inscrivent en retrait sensible (-1% à Londres, -0,3% à Francfort et à Paris), l'optimisme sur le dossier commercial -après le report des droits de douanes américains sur la Chine- ne suffisant plus de soutenir la tendance.

'Le retournement de tendance de ce matin suggère que les opérateurs semblent avoir déjà intégré la décision de Donald Trump sur la base des signes prometteurs la semaine dernière', explique Konstantinos Anthis, responsable de la recherche chez ADS Securities.

'Aussi, les marchés mondiaux ont désormais besoins de nouveaux catalyseurs pour repartir à la hausse, ce que pourrait justement constituer l'audition de deux jours du président de la Fed Jérôme Powell devant le Congrès', poursuit-il.

Cet après-midi, seront publiés aux Etats-Unis les chiffres de la construction résidentielle pour le mois de décembre 2018, puis l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board au titre de février.

Pour l'heure, BASF grimpe de 3,9% à Francfort, dans le sillage de la publication d'un BPA ajusté en repli de 9% à 5,87 euros pour 2018, battant toutefois un consensus qui était de 5,70 euros, ainsi que d'un relèvement de dividende à 3,20 euros par action.

A la Bourse de Paris par contre, les opérateurs délaissent les résultats annuels dévoilés par le constructeur automobile Peugeot (-2,3%) et par le groupe d'électronique pour les transports et la défense Thales (-1,3 %).

Sur les autres places, l'assureur Swiss Life (+0,6%) profite légèrement de ses résultats à Zurich, à la différence de la banque Standard Chartered (LON:STAN) (-2,4%) et de la compagnie minière mexicaine Fresnillo (LON:FRES) (-8,1%) à Londres.

Zalando recule de 1,2% à Francfort, pénalisé par une dégradation de conseil chez Morgan Stanley (NYSE:MS) sur le distributeur en ligne de prêt-à-porter de 'surpondérer' à 'pondération en ligne', l'objectif de cours chutant de 44 à 30 euros.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés