Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Marché: le CAC 40 poursuit sur sa lancée avant l'emploi US

Publié le 02/06/2017 10:55
Mis à jour le 02/06/2017 11:17
© Reuters.  Marché: le CAC 40 poursuit sur sa lancée avant l'emploi US
FCHI
-
BNPP
-
CAGR
-
SOGN
-
VLOF
-
LCO
-
SBF120
-
La Bourse de Paris poursuit sur sa lancée et revient au contact des 5.400 points - qui sont cependant encore à distance respectable - avant la publication des chiffres mensuels de l'emploi américain.

Vers 10h45, le CAC 40 avance de près de 0,8% à 5.360 points, soit un gain hebdomadaire d'environ 0,5%.

L'optimisme prévaut donc avant les chiffres mensuels de l'emploi américain, alors que comme l'a rappelé un professionnel 'l'enquête ADP a fait apparaître hier la création de 253.000 postes dans le secteur privé en mai'. Les investisseurs garderont également un oeil sur l'évolution du coût unitaire de la main d'oeuvre, jugé par certains encore plus significatif pour jauger la santé du marché du travail.

En termes chiffrés, le consensus table sur 173.000 nouveaux emplois au titre du mois clos, après 174.000, le taux de chômage étant quant à lui attendu stable à 4,4%.

Les opérateurs suivront aussi la publication d'ici quelques minutes des prix à la production industrielle (PPI) dans la zone euro pour avril.
En termes géopolitiques, la décision - attendue - de Donald Trump de tourner le dos à l'accord de Paris sur le climat n'a pas d'impact boursier. Elle montre cependant que le président américain 'est décidé à appliquer ses promesses électorales', commentent les équipes de Danske Bank.

Sur le marché des changes, l'euro grignote un peu moins de 0,1% face au dollar à 1,122, alors que le baril de Brent décroche de 1,9% à 49,7 dollars.

Enfin, en matière microéconomique, les valeurs financières tiennent le haut du pavé sur l'indice phare. Crédit Agricole (PA:CAGR) (+2,7%) domine en effet le palmarès, suivi de Société Générale (PA:SOGN) (+2,5%), BNP Paribas (PA:BNPP) (+2%) se hissant pour sa part en quatrième position juste derrière Valeo (PA:VLOF).

Neopost (-2,7%) accuse en revanche la plus forte baisse du SBF 120 après un point d'activité jugé décevant.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés