🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Marché: le CAC 40 avance un peu, semaine chargée en vue

Publié le 11/06/2018 11:16
Mis à jour le 11/06/2018 11:34
© Reuters.  Marché: le CAC 40 avance un peu, semaine chargée en vue
ACCP
-
CARR
-
SASY
-
CL
-
TWTR
-
La semaine s'annonce chargée, tant du point de vue géopolitique qu'économique, et la Bourse de Paris l'entame du bon pied, avançant très légèrement peu après 11 heures (+0,2%, 5460 points).

Vendredi, le marché parisien avait fini sur une note stable en dépit d'une nouvelle dégradation de la dette italienne.

Les esprits des investisseurs seront forcément tournés, cette semaine, vers Singapour, où Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un se rencontreront pour un sommet historique.

L'attitude du président américain sera de nouveau au centre de toutes les attentions, peu après un sommet du G7 décevant. Agacé par une déclaration de Justin Trudeau, Donald Trump a en effet annoncé, via Twitter (NYSE:TWTR), qu'il retirait son soutien au communiqué final du G7. Et continué de s'en prendre, sur le réseau social, au montant des taxes européennes et canadiennes...

'La rencontre prévue entre la Corée du Nord et les États-Unis à Singapour pourrait être un facteur d'apaisement du risque géopolitique à court terme même si, fondamentalement, il ne faut pas s'attendre à des résultats concrets. Pour les deux leaders, il s'agit avant tout d'une belle opération de communication politique. C'est en coulisse que tout se joue et les défis sont nombreux. Le premier est de savoir si les deux pays ont la même définition de la dénucléarisation, ce qui n'est pas certain. Enfin, comme la Corée du Nord cherche à obtenir une aide économique, les États-Unis devront aussi compter sur le soutien actif de la Chine', commente ce matin Saxo Banque.

Mercredi, ce sera au tour de la Réserve fédérale américaine de rendre sa décision de politique monétaire, à l'issue d'une réunion de deux jours de son comité stratégique.

Économistes et analystes s'attendent à un nouveau tour de vis de la part de l'institution et certains commentateurs pensent que son président, Jerome Powell, pourrait faire un pas en direction de quatre hausses de taux au total cette année lors de sa conférence de presse.

Dans ce contexte, les investisseurs suivront avec le même niveau d'intérêt la réunion, jeudi, de la Banque centrale européenne (BCE), qui pourrait amorcer un changement de ton.

Sur le marché des changes, ce matin, l'euro gagne du terrain face au dollar (+0,2% à 1,1785/dollar). Hausse également du prix du baril de pétrole, à +0,2% (76,49 dollars).

Dans l'actualité des valeurs, le titre Accor gagne 1,1%. AccorHotels (PA:ACCP) a annoncé ce matin la conclusion d'un partenariat stratégique avec Dalmata Hospitality, qui passera 20 de ses hôtels (soit plus de 1500 chambres) détenus en contrats de franchise sous les enseignes ibis Styles, ibis, ibis budget et hotelF1.

Le titre Sanofi (PA:SASY) est stable (+0,1%). L'entreprise a annoncé le lancement de son plan mondial d'actionnariat salarié 'Action 2018', déployé dans près de 80 pays, et visant à associer davantage ses salariés à son développement futur et aux résultats du groupe de santé.

Carrefour (PA:CARR) voit son titre avancer de 0,3%. Vendredi soir, il a annoncé avoir signé avec Système U un accord de partenariat. Cet accord porte sur une coopération de cinq années à l'achat des plus grandes marques nationales et internationales en France et à l'étranger. Il comprend également des engagements plus importants en faveur des producteurs agricoles français.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés