🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

CAC 40: La prudence s'impose à Paris en ce début de semaine

Publié le 05/11/2018 10:57
Mis à jour le 05/11/2018 11:17
© Reuters.  Marché: la prudence s'impose à Paris en ce début de semaine
FCHI
-
TTEF
-
CCHE
-
SRE
-
LCO
-
NG
-
Un peu au-dessus, un peu au-dessous : depuis l'ouverture, le CAC 40 joue avec la ligne de flottaison, sans parvenir véritablement à faire se dégager une tendance nette.

Ainsi, peu avant 11 heures, l'indice phare de la place de marché parisienne avance de +0,05%, porté à 5.104 points. Après un gain de 2,7% la semaine dernière, la bourse de Paris évolue donc sur une note plus prudente, les investisseurs se montrant réticents à prendre des positions avant la tenue des élections de mi-mandat américaines.

Rappelons que les électeurs américains doivent renouveler demain 435 sièges à la Chambre des représentants, ainsi que 35 mandats de sénateurs sur 100, tout en se prononçant sur 39 postes de gouverneur.

'Le scrutin va énormément retenir l'attention, mais il est peu probable qu'il aboutisse à de grands changements en termes de politique économique', estime Danske Bank.

Autre raison pour les investisseurs de se montrer prudents, Wall Street s'est enfoncée vendredi en territoire négatif. La cause ? Un communiqué de la Maison Blanche expliquant que rien n'était fait concernant le règlement du différend commercial sino-américain - ce qu'a confirmé Larry Kudlow, le conseiller économique de Donald Trump, sur CNBC en se déclarant 'moins optimiste' sur la perspective d'un accord imminent avec Pékin.

Du côté des statistiques, on connaîtra ce jour l'ISM des services aux Etats-Unis. La Fed convoque par ailleurs cette semaine une réunion de politique monétaire.

Notons que l'expansion du secteur des services du Royaume Uni a ralenti au mois d'octobre, au vu de l'indice PMI d'IHS Markit et du CIPS qui a perdu 1,7 point par rapport au mois précédent pour ressortir à 52,2, son plus bas niveau depuis mars dernier.

Du côté des changes, l'euro est à 1,1378 dollar (-0,1%). Le Brent avance légèrement (+0,2%), porté à 72,75 dollars.

Dans l'actualité des valeurs, Sempra Energy (NYSE:SRE) et Total (PA:TOTF) (+1% à Paris) annoncent un protocole d'accord pour des projets d'exportations de gaz naturel liquéfié (GNL) nord-américain, prioritairement le développement des projets Cameron LNG en Louisiane et Energía Costa Azul (ECA) en Basse-Californie (Mexique).

Il prévoit que Total pourra enlever jusqu'à neuf millions de tonnes (Mtpa) de GNL par an à partir des projets Cameron LNG Phase 2 et Energia Costa Azul (ECA) LNG. Actionnaire à 16,6% du projet Cameron LNG, il pourra également devenir actionnaire du projet ECA LNG.

Séché Environnement (PA:CCHE) (+3%) annonce son intention d'acquérir, au travers sa filiale sud-africaine entièrement contrôlée, 100% du capital d'Interwaste Holdings Limited, spécialiste du traitement des déchets en Afrique du Sud.

L'opération sera réalisée à travers un plan d'arrangement proposé aux actionnaires d'Interwaste au prix de 1,20 rand par action. Elle représenterait environ 32 millions d'euros qui serait financé par la ligne de liquidités du contrat bancaire de juillet.

Auchan Retail, Casino (+0,5%) et Schiever annoncent que leur centrale d'achat nouvelle génération Horizon lance sa première filière agricole française d'approvisionnement qui portera sur les oeufs de plein air à marques de distributeur des trois entreprises.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés