Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

CAC 40, DAX, FTSE: La prudence domine sur les places européennes

Publié le 06/11/2018 15:25
Mis à jour le 06/11/2018 15:34
© Reuters.  Marché: la prudence domine sur les places européennes
ADEN
-
SIEGn
-
DHLn
-
CBKG
-
SGREN_OLD
-
AKE
-
En attendant les résultats des élections de mi-mandat aux Etats-Unis cette nuit, la prudence domine sur les places européennes (-0,9% à Londres, -0,4% à Paris et -0,2% à Francfort) sur fond de données ternes dévoilées dans la zone euro.

Cette dernière a enregistré sa plus faible croissance depuis plus de deux ans en octobre : bien que dépassant son estimation flash (52,7), l'indice PMI final IHS Markit composite de l'activité globale se replie en effet de 54,1 en septembre à 53,1.

'Les données d'octobre mettent en évidence un début de quatrième trimestre décevant pour le secteur privé', réagit Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit, pointant aussi une confiance des entreprises à son plus bas niveau depuis la fin de 2014.

En revanche, les commandes à l'industrie allemande ont augmenté de 0,3% en septembre 2018, là où les économistes anticipaient en moyenne au contraire un repli de 0,5% après une augmentation de 2,5% le mois précédent.

'Hors commandes à gros ticket, les commandes ont toutefois chuté de 1,6%', tempère Commerzbank (DE:CBKG), ajoutant que 'le secteur automobile demeure apparemment confronté au passage vers le nouveau test d'émission WLTP'.

Sur le front des valeurs, Deutsche Post (DE:DPWGn) gagne 3,6% à Francfort, malgré la publication d'un profit opérationnel en repli de 55% au titre du troisième trimestre, sous le poids de charges exceptionnelles dans sa division PeP.

Toujours parmi les publications du jour, sont saluées celles de Siemens (DE:SIEGn) Gamesa (MC:SGREN) (+13,8% à Madrid) et Adecco (SIX:ADEN) (+2,3% à Zurich), mais sanctionnées celles d' Arkema (PA:AKE) (-2,2% à Paris) et surtout Zalando (-9,7% à Francfort).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés