Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

Marché: la Bourse de Paris en vive hausse, Thales flambe

Publié le 18/12/2017 10:51
© Reuters.  Marché: la Bourse de Paris en vive hausse, Thales flambe
FCHI
-
TCFP
-
ATOS
-
GTO
-
LCO
-
SRPG
-
La Bourse de Paris entame une semaine qui s'annonce très calme par un biais nettement positif.

Vers 10h45, le CAC 40 fait en effet feu de tout bois, grimpant de près de 1,2% pour repasser au-dessus du seuil des 5.400 points à 5.418 points.

'On entre progressivement dans la période creuse sur les marchés financiers qui va se caractériser par une baisse des volumes et un retrait massif des investisseurs', soulignent les équipes de Saxo Banque.

Sur le front macroéconomique, les opérateurs s'apprêtent à prendre connaissance du chiffre de l'inflation dans l'eurozone au titre du mois clos.

En attendant, l'euro avance de près de 0,4% face au dollar à 1,179, tandis que le baril de Brent engrange 1% environ à 63,9 dollars.

Du côté des valeurs, l'action Gemalto (AS:GTO) prend 5,4% à environ 49,4 euros, entourée après la surenchère de Thales (PA:TCFP) (+8,2%), qui a formulé hier une offre de 51 euros par action pour acquérir le spécialiste de la sécurité numérique.

Celle-ci est soutenue à l'unanimité par le conseil d'administration de Gemalto et est au surplus nettement supérieure à celle émise par Atos (PA:ATOS) (46 euros par action), qui n'a pas souhaité surenchérir, invoquant sa 'discipline financière'. Le titre de l'ESN cède quant à lui 1,5%.

Douche froide enfin pour Showroomprivé (PA:SRPG), de nouveau en grande difficulté sur le plan boursier ce lundi après l'annonce de chiffres inférieurs aux attentes. En amont de la publication de ses comptes annuels, le groupe a fait savoir que sa performance au quatrième trimestre a été décevante 'notamment en raison d'une dynamique commerciale moins importante que prévu sur certaines catégories de produits et d'un environnement concurrentiel renforcé en particulier autour du Black Friday'.

Il s'attend à ce que son chiffre d'affaires et son Ebitda pour l'année 2017 soient inférieurs aux prévisions (à savoir environ 690 millions d'euros de chiffre d'affaires et environ 25 millions d'euros d'EBITDA hors Saldi Privati).


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés