⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Marché: la Bourse de Paris en retrait avant les données US

Publié le 06/07/2017 10:42
Mis à jour le 06/07/2017 11:00
© Reuters.  Marché: la Bourse de Paris en retrait avant les données US
FCHI
-
PEUP
-
RENA
-
EXHO
-
VLOF
-
LCO
-
SBF120
-
IXIC
-
Biais légèrement baissier à la Bourse de Paris, au lendemain des 'Minutes' de la Fed et avant une série d'indicateurs américains.

Vers 10h40, le CAC 40 recule de 0,2% à 5.169 points.

'Rien de très surprenant dans le compte-rendu publié par la Fed hier. Il y en a eu pour tout le monde, avec de nouveau un focus sur les conditions financières, ce qui est le cas depuis plusieurs mois', relatent les équipes de Saxo Banque, selon lesquelles le marché se focalise davantage sur les 3 points de tension qui émergent des dernières séances, à savoir 'les excès de faiblesse du Nasdaq, la question nord-coréenne avec en toile de fond les relations compliquées entre Washington et Pékin, et enfin le commerce international puisque Donald Trump va arriver à Varsovie afin d'apporter son soutien à une intégration économique et politique plus poussée de l'Europe orientale'.

'Ce compte-rendu confirme d'importantes divergences entre les membres du FOMC, qui doivent faire face à deux 'mystères' susceptibles de compromettre la poursuite de la normalisation de leur politique monétaire' : le recul de l'inflation ces derniers mois, malgré une croissance faible, mais solide et un marché du travail tendu ; et les conditions financières qui sont globalement plus accommodantes, malgré la hausse des taux directeurs des derniers mois, décrypte pour sa part Aurel BGC.

Au chapitre macroéconomique, l'après-midi sera dense avec la publication outre-Atlantique des résultats de l'enquête ADP sur l'emploi privé au titre du mois clos, de l'ISM des services également pour juin, de la balance commerciale en mai et des chiffres hebdomadaires du chômage. Dévoilés demain, les chiffres de l'emploi américain pour juin constitueront comme de coutume le principal indicateur de la semaine.

Dans l'immédiat, les commandes industrielles ont augmenté de 1% en mai en Allemagne. On notera également que sur le marché des changes, l'euro s'effrite de 0,1% face au dollar à 1,1346, tandis que le baril de Brent grimpe de 1,4% à 48,5 dollars.

Enfin, concernant la microéconomie, Sodexo (PA:EXHO), plus forte baisse du CAC 40 et du SBF 120, dévisse de 5,5% consécutivement à un nouvel avertissement sur la croissance organique des ventes pour l'exercice en cours. Attendue précédemment à environ 2,5%, celle-ci est à présent anticipée entre 1,5 et 2%.

En revanche, les valeurs liées au secteur automobile se tiennent bien à l'image de Renault (PA:RENA) (+1,8%), de Peugeot (PA:PEUP) et de Valeo (PA:VLOF) (+1%).


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés