🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Marché: journée dans le vert sur les places européennes

Publié le 20/09/2018 15:28
© Reuters.  Marché: journée dans le vert sur les places européennes
UK100
-
USD/CZK
-
FCHI
-
DE40
-
ADEN
-
NESN
-
BAYGN
-
CONG
-
MBGn
-
BMWG
-
STAN
-
WFC
-
1COV
-
Les places de marché européennes restent bien orientées ce jeudi, au lendemain d'un gain de +0,6% pour le Dow Jones.

Ainsi, le vert s'impose sur les Bourses du Vieux-Continent : à Londres, le FTSE 100 avance de +0,4%, à Francfort, le DAX gagne +0,9%, et à Paris, le CAC 40 s'adjuge +1,1%, dépassant le seuil des 5.450 points.

'Les investisseurs ont négligé les problèmes commerciaux', constate Wells Fargo (NYSE:WFC) Advisiors, qui pointe un resserrement du déficit courant américain à 101,5 milliards de dollars annoncé au titre du deuxième trimestre.

Sur le front des statistiques, cette journée de jeudi est une journée très 'américaine'.

Ainsi, l'indice de la Fed de Philadelphie ('Philly Fed') s'établit à 22,9 sur le mois en cours, contre 11,9 au précédent, marquant ainsi une franche accélération de la croissance manufacturière dans la région de Philadelphie.

Le Département américain du Travail a rapporté ce jeudi en début d'après-midi avoir dénombré 201.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage au titre de la semaine close le 15 septembre, un chiffre en baisse (de 3.000) par rapport à la semaine précédente (chiffre non-révisé).

Il s'agit d'un plus bas depuis novembre 1969 - 197.000 inscriptions avaient alors été recensées.

Un peu plus tard, ce sont les indicateurs avancés du Conference Board et les ventes de logements anciens qui seront connus.

Dans l'actualité des valeurs, le podium du DAX est occupé par Continental (DE:CONG) (+3,9%), Covestro (DE:1COV) (+3,5%) et Bayer (DE:BAYGN) (+3,1%). On retrouve à Londres, pour les 3 meilleures évolutions du FTSE 100, Standard Chartered (LON:STAN) (+3%), Fresnillo (+2,9%) et Melrose (+2,8%).

UBS confirme son optimisme sur le dossier industriel allemand Rheinmetall, le titre demeurant conseillé à l'achat. L'objectif de cours à 12 mois, toujours fixé à 130 euros, augure d'un potentiel de hausse de plus de 40%. Le titre est très bien orienté : +2,9%.

Nestlé (SIX:NESN) (+1% à Zurich) indique qu'après une analyse et un examen plus approfondis, son conseil d'administration a décidé d'explorer des options stratégiques pour Nestlé Skin Health, revue qui devrait être terminée avant mi-2019.

BMW (DE:BMWG) Group (+2%) et Daimler (DE:DAIGn) (+1,8%) annoncent qu'ils prévoient d'établir à Berlin le siège social de la future coentreprise regroupant leurs activités de services de mobilité innovants, projet dont ils déposent par ailleurs le dossier auprès de la Commission européenne.

Enfin, Credit Suisse annonce passer matià 'neutre' sur le dossier Adecco (SIX:ADEN), contre 'Surperformance' jusqu'à présent, avec un objectif de cours passé de 75 à 60 francs suisses. Fort logiquement, le cours s'en ressent : -1,7% à Zurich.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés