🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Marché: hésitant en Europe malgré Wall Street

Publié le 08/08/2018 15:25
Mis à jour le 08/08/2018 15:34
© Reuters.  Marché: hésitant en Europe malgré Wall Street
DELB
-
MUVGn
-
LXSG
-
EONGn
-
AGES
-
Les principales places européennes se montrent partagées ce mercredi après-midi (+0,7% à Londres, stabilité à Francfort, -0,2% à Paris), hésitant à suivre l'orientation favorable affichée à Wall Street la veille.

'Les derniers jours se sont montrés positifs pour les actions mondiales, les Bourses européennes suivant les gains des marchés américains, ce qui leur a permis de recouvrir l'essentiel de leurs pertes précédentes', note ADS Securities.

'La solidité des indices boursiers américains est étonnante', juge cependant Aurel BGC, qui pointe notamment les incertitudes autour de la politique commerciale de Donald Trump qui ont déjà lourdement affecté les résultats de plusieurs entreprises américaines.

'Avec une croissance appelée à ralentir au second semestre, une poursuite de la hausse des taux directeurs du Fed et un 'dollar fort', il est difficile d'être objectivement 'bull' sur le marché américain', ajoute le bureau d'études.

Dans l'actualité des valeurs, les investisseurs sanctionnent ce mercredi les publications semestrielles de Fraport (-4,8%), Munich Re (DE:MUVGn) (-3%), E.ON (DE:EONGn) (-2,5%), Ahold Delhaize (BR:DELB) (-2,2%), Ageas (BR:AGES) (-1%) et Glencore (-0,9%).

ABN Amro s'inscrit par contre en hausse de 3,7% à Amsterdam, après la publication de résultats trimestriels qualifiés de 'solides' par la banque néerlandaise, et accompagnés de l'annonce d'un dividende intérimaire.

Lanxess (DE:LXSG) grimpe de 5,6% à Francfort, entourée après l'annonce par le chimiste de spécialité allemand de son intention de céder sa participation de 50% dans Arlanxeo à Aramco, son partenaire dans cette coentreprise.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés