🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Marché: hausse des indices US dans le sillage du pétrole

Publié le 23/02/2016 07:29
© Reuters.  Marché: hausse des indices US dans le sillage du pétrole
US500
-
APC
-
BTUUQ
-
APA
-
FCX
-
IXIC
-
VIX
-
Wall Street a ignoré les multiples signaux de ralentissement économique qui s'accumulent en Europe depuis le début de l'année (avec une nette dégradation des PMI et de leurs diverses composantes) pour ne s'inspirer que de la trajectoire haussière du pétrole (+6% à 31,3$ sur le NYMEX).

Le Dow Jones a engrangé +1,40%, le S&P500 et le Nasdaq +1,47%, le Dow Transport s'est détaché avec +1,85%.

L'appétit pour le risque est de retour comme en témoigne le repli de 'VIX' (-5,7%) sous le seuil des 20 pour la 1ère fois depuis début janvier 2016.
Le 'VIX' est associé au 'S&P qui a renoué au point près avec son zénith de fin janvier (1.945Pts).

Le secteur pétrolier et minier a largement contribué a son redressement au-dessus des 1.940Pts avec Freeport Mc Moran (N:FCX) (+14,5%), Marathon Oil +11,3%, Apache (N:APA) +6,2%, Noble et Transocean +6%, Anadarko (N:APC) +5,5%, Peabody (N:BTU), Range Resources, Halliburton ou Conoco Philips gagnent entre +4,8 et +4,9%.

La seule 'stat' publiée lundi après-midi aux USA concernait l'indice PMI Markit pour le secteur manufacturier américain, lequel recule de 52,4 en janvier 2015 à 51 en estimation 'flash' pour le mois en cours, traduisant ainsi une décélération de l'expansion du secteur à son plus faible rythme depuis octobre 2012... voire même depuis septembre 2009.

Wall Street applaudit cette contreperformance qui se traduit dans l'esprit du marché par : 'la FED a remonté par erreur les taux mi-décembre 2015, elle n'est pas prête de récidiver avant décembre 2016... si elle ne passe pas aux taux négatifs avant' !

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés