🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Marché: Bourses européennes moroses avec le Brexit

Publié le 12/11/2018 15:21
Mis à jour le 12/11/2018 15:34
© Reuters.  Marché: Bourses européennes moroses avec le Brexit
DE40
-
CSCO
-
BAYGN
-
BOUY
-
LXSG
-
WMT
-
SAP
-
Les principales Bourses européennes commencent la semaine dans une certaine morosité (-0,4% à Londres et à Paris, -1,2% à Francfort), sur fond d'incertitude sur le dossier du Brexit qui revient au coeur des préoccupations.

'Les élections de Midterm étant passées, les investisseurs pourraient concentrer leur attention sur les risques politiques en Europe, notamment avec les négociations du Brexit', met en avant un analyste chez Aurel BGC.

'Cette semaine est décisive pour obtenir un accord et réaliser un sommet européen sur ce thème. Le temps est compté car il faudra ensuite qu'un éventuel accord soit validé par chacun des membres de l'Union Européenne, le plus souvent via leur parlement', poursuit-il.

Aucune donnée majeure n'était prévue ce lundi, mais les jours prochains verront notamment paraitre les chiffres de la croissance en Allemagne, ainsi que ceux de l'inflation aux Etats-Unis et dans la zone euro.

Sur le front des publications d'entreprises, sont attendues par exemple celles de Home Depot, Cisco (NASDAQ:CSCO) et Walmart (NYSE:WMT) aux Etats-Unis, ainsi que des allemands Bayer (DE:BAYGN) et Merck, du belge KBC et du français Bouygues (PA:BOUY) en Europe.

Pour l'heure, les opérateurs se montrent satisfaits des résultats trimestriels d'Almirall (+1,7%) à Madrid, mais ne manifestent guère d'enthousiasme concernant ceux d'Infineon (-7,4%) et Lanxess (DE:LXSG) (-2,2%) à Francfort.

SAP (NYSE:SAP) lâche 3,9% sur le DAX, suite à l'acquisition par l'éditeur allemand de progiciels de l'américain Qualtrics moyennant huit milliards de dollars, opération qui 'pourrait être légèrement dilutive en 2019' selon Oddo BHF.

Toujours à Francfort, Osram recule de 2,8% sur fond de notes défavorables d'UBS et Berenberg qui, s'ils gardent restent à 'neutre' et 'conserver' respectivement, réduisent chacun leurs objectifs de cours sur le titre.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés