Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Marché: attentisme avant les chiffres américains

Publié le 15/09/2016 10:34
© Reuters.  Marché: attentisme avant les chiffres américains
FCHI
-
DE40
-
BARC
-
AXAF
-
SOGN
-
TTEF
-
FTI
-
KORI
-
CL
-
IXIC
-

L'heure est à la prudence sur les places boursières, les opérateurs hésitant à prendre position à l'approche de la rafale d'indicateurs américains qui doit tomber en début d'après-midi.

En milieu de matinée, le CAC40 cède 0,1% à 4.365 points, tandis que le DAX de Francfort et le FTSE de Londres font du surplace. Mercredi soir, le Dow Jones a terminé en retrait de près de 0,2%, alors que le Nasdaq Composite a progressé de près de 0,4%.

'Après avoir flirté pendant l'été avec leurs plus hauts niveaux annuels, il est aussi logique que les marchés connaissent une petite correction. Le marché est prudent et reste dans l'attente de la réunion de la Fed la semaine prochaine', souligne un gérant de Barclays (LON:BARC) Bourse.

Dans cette optique, les opérateurs devraient se montrer fort attentifs à la vague particulièrement dense de données américaines prévues dans le courant de l'après-midi.

Ils prendront ainsi connaissance des indices Empire State et Philly Fed, des ventes de détail, des prix producteurs, des inscriptions aux allocations chômage, de la production industrielle et des stocks des entreprises.

'La réaction des investisseurs à ces différentes informations économiques est difficile à anticiper', prévient toutefois Aurel BGC pour qui la prudence s'imposera, au moins jusqu'à la conférence de presse de Janet Yellen, la semaine prochaine.

De ce côté de l'Atlantique, seront publiées ce matin les ventes de détail au Royaume Uni, l'inflation et la balance commerciale de la zone euro, et surtout la décision du comité de politique monétaire de la Banque d'Angleterre.

Sur le CAC40, les financières ont plutôt le vent en poupe comme AXA (PA:AXAF) et Société Générale (PA:SOGN) (+1,1% chacun), alors que Total (PA:TOTF) (-0,4%) et Technip (PA:TECF) (-0,8%) souffrent de la faiblesse des cours du pétrole brut (vers 43,5 dollars sur le WTI).

Zodiac Aerospace s'adjuge 4,5%, après la présentation d'une croissance organique de +1,3% de son chiffre d'affaires annuel, contre +0,4% sur les neuf premiers mois de l'exercice.

A l'inverse, Korian (PA:KORI) lâche 5%, les investisseurs semblant circonspects face aux objectifs à long terme du groupe de prise en charge de la dépendance, présentés au lendemain des semestriels.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés