🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Marché: attentisme avant la Banque d'Angleterre

Publié le 06/08/2015 11:13
Mis à jour le 06/08/2015 11:34
Marché: attentisme avant la Banque d'Angleterre
DE40
-
MRK
-
ADSGN
-
DTEGn
-
IXIC
-

Un certain attentisme prévaut sur les places européennes, dans l'attente des conclusions de la réunion de la Banque d'Angleterre et alors que l'actualité des entreprises est placée sous le signe des publications en Allemagne.

Madrid gagne 0,4%, Bruxelles 0,3% et Francfort 0,2%, mais Paris, Milan et Zurich cèdent 0,1%, Londres 0,3%, Amsterdam 0,4% et Lisbonne 0,5%. A Francfort la veille, le Dow Jones a cédé moins de 0,1% alors que le Nasdaq a pris près de 0,7%.

'Aujourd'hui, l'attention va clairement se porter sur la Banque d'Angleterre', prévient-on chez IG, alors que Mark Carney et ses collaborateurs tiennent leur réunion mensuelle pour continuer à préparer le marché à une future hausse de taux.

Si les opérateurs s'attendent en général à ce que la Banque d'Angleterre laisse pour l'heure sa politique monétaire inchangée, ils devraient étudier attentivement la mise à jour de ses prévisions de croissance et d'inflation.

Au chapitre des statistiques, les commandes à l'industrie en Allemagne ont rebondi de 2% en séquentiel au mois de juin, d'après le Ministère Fédéral de l'Economie et de l'Energie, alors que les économistes n'anticipaient qu'une hausse de 0,2% en moyenne.

Sur le plan des valeurs, la séance est avant tout marquée par une vague de publications en Allemagne, comme celles de l'équipementier sportif Adidas (XETRA:ADSGN) (+0,6%) et du groupe de chimie-pharmacie Merck (NYSE:MRK) KGaA (+0,4%).

En retrait de 2,2% à Francfort, Deutsche Post DHL essuie le plus lourd recul du DAX, sanctionné pour un abaissement d'objectif pour son exercice 2015 en raison de mouvements de grèves qui ont affecté ses comptes du deuxième trimestre.

Non loin derrière, Deutsche Telekom (XETRA:DTEGn) recule de 1,7% malgré la présentation de résultats meilleurs que prévu au titre de son deuxième trimestre, grâce notamment aux performances vigoureuses de T-Mobile US.

En revanche, les opérateurs réservent un accueil enthousiaste à la publication trimestrielle de Munich Re (+2,9%) : malgré des pressions tarifaires, les décaissements liés aux sinistres ont diminué, et le réassureur a ainsi relevé ses prévisions annuelles.

En dehors de Francfort, KBC s'adjuge 3,1% à Bruxelles, l'établissement financier ayant doublé son bénéfice net trimestriel, 'dans un contexte économique de faibles taux d'intérêt, de reprise graduelle de la conjoncture et de défis politiques en Europe'.

A Paris, Sopra Steria bondit de 11% et caracole en tête du SBF120, le groupe informatique s'étant déclaré ce matin en avance sur son plan de marche et avoir revu à la hausse son objectif de marge opérationnelle pour 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés