🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Marathon Digital affiche des résultats records au premier trimestre, mais ne parvient pas à atteindre les estimations de chiffre d'affaires

EditeurRachael Rajan
Publié le 09/05/2024 22:21
© Reuters.
MARA
-

FORT LAUDERDALE - Marathon Digital (NASDAQ:MARA) Holdings, Inc. (NASDAQ: MARA), leader mondial de l'informatique numérique, a annoncé une croissance substantielle de ses résultats financiers pour le premier trimestre clos le 31 mars 2024.

Le bénéfice net de la société a grimpé de 184 % pour atteindre le chiffre record de 337,2 millions de dollars, soit 1,26 dollar par action diluée, contre 118,7 millions de dollars, soit 0,72 dollar par action diluée, au cours du même trimestre de l'année précédente. Cette augmentation est principalement attribuée aux ajustements favorables de la valeur de marché des actifs numériques en vertu des nouvelles règles comptables de la juste valeur du FASB.

Malgré la croissance impressionnante des bénéfices, le chiffre d'affaires de la société pour le trimestre était de 165,2 millions de dollars, soit une augmentation de 223 % par rapport aux 51,1 millions de dollars déclarés au premier trimestre 2023, mais inférieur à l'estimation consensuelle des analystes de 181,11 millions de dollars. La croissance des revenus a été stimulée par une augmentation significative du prix moyen du bitcoin miné et l'introduction de services d'hébergement suite à l'acquisition de GC Data Center Equity Holdings, LLC. Cependant, Marathon a dû faire face à des défis opérationnels, notamment des pannes d'équipement et des réductions liées aux conditions météorologiques, qui ont eu un impact sur la production de bitcoins.

L'EBITDA ajusté a également connu une augmentation remarquable, bondissant de 266 % pour atteindre le chiffre record de 528,8 millions de dollars, contre 144,5 millions de dollars d'une année sur l'autre. La société a produit 2 811 BTC au cours du trimestre, soit une augmentation de 28 % par rapport à l'année précédente, et le taux de hachage énergisé a augmenté de 142 % pour atteindre 27,8 EH/s, contre 11,5 EH/s pour l'année précédente. La stratégie de Marathon consistant à conserver les bitcoins qu'elle produit, combinée à la dynamique positive du cours du bitcoin, a contribué à ces résultats financiers records.

Fred Thiel, président-directeur général de Marathon, a souligné les réalisations opérationnelles et les perspectives d'avenir de la société, en déclarant : "Malgré les défis opérationnels auxquels nous avons été confrontés au premier trimestre, nous avons été en mesure de tirer parti de notre agilité pour redistribuer l'équipement sur les sites nouvellement acquis au milieu des réparations en cours. Avec la capacité d'expansion que nous avons obtenue grâce à nos récentes acquisitions, avec 45 exahash supplémentaires de capacité dont nous disposons entre les commandes actuelles et les options, et avec 1,6 milliard de dollars de liquidités, nous visons maintenant 50 exahash de taux de hachage énergisé d'ici la fin de 2024 et une croissance supplémentaire en 2025."

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés