⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Manitou: vers un ralentissement de la croissance en 2015

Publié le 30/01/2015 10:23
Manitou: vers un ralentissement de la croissance en 2015
MANP
-
Manitou a enregistré, au 4e trimestre 2014, un chiffre d'affaires de 309 millions d'euros en hausse de 2% sur un an. Les ventes de l'ensemble de 2014 s'établissent donc à 1,25 milliard d'euros, soit + 6% en données publiés et + 7% en organique. Malgré un carnet de commandes en hausse de 5%, la direction table en 2015 sur des ventes en progression à données comparables de l'ordre de 3%.

Quelques minutes après l'ouverture de la Bourse de Paris ce matin, l'action Manitou recule de 1,5% vers 13 euros, dans un marché en hausse de 0,5%.

Le groupe basé à Ancenis et spécialisé dans les engins de manutention (chariots élévateurs, chargeuses, nacelles élévatrices, ...) indique qu'au 4e trimestre, les prises de commandes ont atteint 298 millions d'euros (+ 6,4%), contre 280 millions durant la même période un an plus tôt. De ce fait, le montant du carnet atteignait 312 millions d'euros à fin 2014 (+ 5,4%), contre 296 millions un an plus tôt.

Le directeur général du groupe, Michel Denis, a estimé que ces ventes ont dépassé ses propres objectifs.

'Hormis l'Europe du Sud pénalisée par le recul des économies françaises et italiennes, les autres zones géographiques terminent l'année en croissance malgré le ralentissement qui pèse sur le secteur agricole et l'Amérique latine ainsi que la crise politique et financière qui affecte la région Ukraine-Russie', précise-t-il.

M. Denis rappelle que le groupe a entrepris la réorganisation de plusieurs de ses sites industriels. 'Ces évolutions améliorent le service clients et tirent profit des capacités rendues disponibles par la fin, en décembre dernier, du contrat d'assemblage de mâts pour Toyota (17 millions d'euros en 2014). La plus grande partie de ces opérations a été réalisée au e trimestre, sachant que l'ensemble sera achevé courant 1er trimestre 2015', précise la direction.

En guise de perspectives, Manitou s'attend à ce que cette année, son chiffre d'affaires à change et périmètre constants progresse 'de l'ordre de 3%'.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés