Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Maersk dévoile des prévisions de revenus décevantes pour l’année entière

Publié le 08/02/2023 09:42
Mis à jour le 08/02/2023 09:25
© Reuters.

Investing.com -- AP Moeller-Maersk A/S (CSE : MAERSKb) a publié des prévisions de revenus annuels inférieures aux attentes, citant un ralentissement de l'explosion de la demande de biens à l'époque de la pandémie et des prévisions de croissance mondiale faible en 2023.

La société de transport maritime danoise prévoit désormais un bénéfice sous-jacent annuel avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement compris entre 8 et 11 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations du consensus Bloomberg de 13,45 milliards de dollars.

"Les prévisions sont fondées sur l'attente que la correction des stocks sera terminée d'ici la fin du premier semestre, ce qui conduira à un environnement de demande plus équilibré, que la croissance du PIB mondial en 2023 restera modérée et que le marché mondial des conteneurs maritimes connaîtra une croissance comprise entre -2,5 % et +0,5 %", a déclaré Maersk dans un communiqué.

Les perspectives comprennent une charge de dépréciation et de restructuration de 450 millions de dollars au premier trimestre, a-t-il ajouté.

Les analystes de Citi ont indiqué que ces prévisions décevantes allaient probablement entraîner une révision à la baisse des attentes du consensus concernant les performances futures de l'entreprise.

Les actions de l'entreprise cotées à Copenhague ont chuté dans les premiers échanges ce mercredi.

Pour le T4 de 2022, la hausse des coûts et la baisse des volumes ont contribué à une diminution de 18,4 % du revenu de base, qui s'est établi à 6,5 milliards de dollars, bien que ce chiffre soit supérieur aux estimations de 6,42 milliards de dollars. Sa division clé de transport maritime - responsable de plus de 90 % des rendements de Maersk au trimestre précédent - a été particulièrement touchée, avec une baisse des bénéfices de plus d'un sixième à 6,03 milliards de dollars. Cette baisse a été partiellement compensée par la vigueur de son unité de logistique et de services.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

"Dans l'ensemble, les entreprises ont obtenu de bons résultats dans un contexte de baisse de la demande et de hausse de l'inflation", a déclaré Maersk.

Par Scott Kanowsky

 
 
 

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés