⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Macy's va fermer 150 magasins et renforcer ses marques de luxe dans le cadre de sa stratégie "A Bold New Chapter" (Un nouveau chapitre audacieux)

Publié le 27/02/2024 13:11
© Reuters.
M
-

NEW YORK - Macy's, Inc. (NYSE: M) a dévoilé une nouvelle stratégie visant à stimuler la croissance et à améliorer la valeur pour les actionnaires. Le plan, baptisé "A Bold New Chapter", prévoit la fermeture d'environ 150 magasins sous-performants d'ici 2026, l'expansion de la présence de ses marques de luxe et la modernisation de ses opérations.

Le détaillant entend concentrer ses efforts sur la revitalisation de la marque Macy's en mettant l'accent sur l'expérience client, en modernisant l'environnement des magasins et en investissant dans quelque 350 emplacements clés. En outre, Macy's prévoit de fermer environ 50 magasins d'ici la fin de l'année fiscale dans le cadre de sa stratégie d'allocation des ressources.

Dans le segment du luxe, Macy's, Inc. cherche à capitaliser sur la forte performance de ses marques Bloomingdale's et Bluemercury. La stratégie d'expansion prévoit l'ouverture d'environ 15 nouveaux magasins Bloomingdale's et d'au moins 30 magasins Bluemercury, ainsi que la rénovation d'environ 30 magasins Bluemercury existants.

L'entreprise est également prête à rationaliser ses opérations de bout en bout afin d'améliorer son efficacité. Il s'agit notamment de rationaliser la chaîne d'approvisionnement, d'améliorer la planification des stocks et de mettre en œuvre des plates-formes technologiques évolutives. Macy's, Inc. prévoit que ces changements permettront d'aligner les opérations sur la demande future et d'offrir un meilleur service aux clients.

D'un point de vue financier, Macy's, Inc. prévoit une croissance annuelle à un chiffre du chiffre d'affaires et une croissance annuelle à un chiffre de l'EBITDA ajusté à partir de 2025. La société s'attend également à ce que la croissance annuelle des frais de vente et d'administration reste inférieure au taux d'inflation historique de 2 % à 3 % et que les dépenses d'investissement soient inférieures à celles de 2024, le flux de trésorerie disponible revenant aux niveaux d'avant la pandémie.

Cette annonce stratégique est basée sur un communiqué de presse de Macy's, Inc.

Perspectives InvestingPro

Alors que Macy's, Inc. (NYSE: M) s'engage dans sa stratégie "A Bold New Chapter", les mesures financières actuelles et les données de performance du marché d'InvestingPro fournissent un contexte supplémentaire pour les investisseurs. Avec une capitalisation boursière de 5,29 milliards de dollars et un ratio C/B de 7,74, Macy's semble se négocier à un faible multiple de bénéfices, ce qui pourrait suggérer que l'action est sous-évaluée par rapport à ses bénéfices. Cela correspond à l'un des conseils d'InvestingPro, qui souligne que les mouvements du cours de l'action de la société ont été assez volatils, ce qui indique des opportunités potentielles pour les investisseurs qui sont prêts à prendre des risques.

Un autre indicateur clé à prendre en compte est la croissance du chiffre d'affaires de la société, qui a connu une baisse de 7,23% au cours des douze derniers mois au T3 2024, et une baisse du chiffre d'affaires trimestriel de 7,85% au T3 2024. Cela confirme le conseil d'InvestingPro selon lequel les analystes anticipent une baisse du chiffre d'affaires pour l'année en cours. Malgré cela, Macy's a maintenu ses paiements de dividendes pendant 22 années consécutives, avec un rendement du dividende actuel de 3,43% et une croissance du dividende de 5,02% au cours des douze derniers mois au T3 2024, ce qui pourrait être intéressant pour les investisseurs axés sur le revenu.

Pour ceux qui s'intéressent à la situation dans son ensemble, Macy's est reconnu comme un acteur de premier plan dans le secteur de la vente au détail, selon un autre conseil d'InvestingPro. Avec un important plan de transformation en cours, les investisseurs suivront de près l'impact de ces changements stratégiques sur la santé financière de la société et sur sa position sur le marché. Pour découvrir d'autres conseils et bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+, utilisez le code promo PRONEWS24. D'autres conseils sont disponibles sur InvestingPro, conçus pour aider les investisseurs à prendre des décisions éclairées.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés