⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Lyft publie ce soir ses trimestriels pour la première fois depuis son IPO

Publié le 07/05/2019 10:44
© Reuters.  Résultats de Lyft ce soir
AMZN
-
UBER
-
LYFT
-

Investing.com – L’industrie des VTC fait face à une semaine importante, avec la première publication trimestrielle de Lyft suite à son IPO ce mardi après la clôture des bourses américaines.

Rappelons que Lyft Inc (NASDAQ:LYFT). n'a pas été très bien accueillie par les investisseurs, le titre ayant clôturé hier soir à 60.57$, soit près de 16% sous son cours d’introduction en bourse de 72$.

La société tentera donc de rassurer les investisseurs avec sa première publication trimestrielle. Cette publication sera d’autant plus importante qu’elle devrait largement influencer le comportement des investisseurs lors de l’introduction en Bourse de son concurrent Uber (NYSE:UBER), prévue jeudi.

Les deux géants des transports ont des priorités et des profils différents, mais ils suscitent les mêmes inquiétudes chez les investisseurs à propos de leurs pertes, dans un contexte de guerre des prix.

Les analystes sont d’ailleurs partagés, avec par exemple Ygal Arounian de Wedbush, qui a récemment déclaré sa préférence pour Uber, car sa plate-forme robuste et son expertise logistique lui rappelaient le jeune Amazon.com Inc (NASDAQ:AMZN).

De son côté, Tom White de Davidson reste sur la touche pour Uber en raison de la détérioration de ses marges et de la croissance décevante de son chiffre d’affaires, mais il estime toujours que les actions de Lyft constituent une opportunité d’achat.

On notera également que sur les 24 analystes qui composent le panel de FactSet pour les actions de Lyft, 14 recommandent l’achat, 8 conseillent de « conserver », et deux de vendre.

L’objectif de cours moyen des actions est de 75,25 $, soit près de 20% au-dessus de la clôture d’hier soir.

Quelles sont les prévisions du consensus pour les résultats de Lyft ce soir ?

Les analystes de FactSet s'attendent à ce que Lyft rapporte une perte ajustée par action de 4,85 USD. Selon Estimize, qui recoupe les prévisions des fonds spéculatifs, des universitaires, etc., la projection moyenne prévoit une perte de 2,49 dollars par action.

Le chiffre d’affaires anticipé est de 740,1 millions de dollars au premier trimestre, tandis que la projection moyenne d’Estimize prévoit 746 millions de dollars. Il y a un an, Lyft avait enregistré un chiffre d'affaires de 397,2 millions de dollars pour le même trimestre.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés