🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

L'opaganib envisagé comme contre-mesure à la moutarde au soufre

EditeurRachael Rajan
Publié le 05/03/2024 13:40
© Redhill Biopharma PR
RDHL
-

TEL AVIV, Israël et RALEIGH, Caroline du Nord - RedHill Biopharma Ltd. (NASDAQ: RDHL), en collaboration avec Apogee Biotechnology Corporation, a annoncé la sélection par le gouvernement américain de l'opaganib pour une évaluation en tant que contre-mesure potentielle contre l'exposition à l'ypérite.

Le Chem MCM Program, géré par BARDA, et le CCRP, géré par NIH/NIAID, superviseront l'évaluation, qui porte également sur les effets de l'opaganib sur la fibrose subchronique et le SDRA résultant d'une telle exposition.

L'ypérite, un agent de guerre chimique, provoque de graves cloques et des lésions de la peau, des yeux, des poumons et d'autres organes, avec un risque d'issue fatale. L'essai de l'opaganib vise à trouver des traitements pour ces symptômes graves.

L'opaganib est une nouvelle petite molécule administrée par voie orale et le premier médicament inhibiteur de SPHK2 ciblant le métabolisme des sphingolipides à être évalué dans ce contexte. Le médicament a déjà été accepté dans le programme de contre-mesures radiologiques et nucléaires du gouvernement américain pour l'ARS, ce qui suggère son potentiel pour différents types de lésions chimiques.

La pilule a une durée de conservation de cinq ans et est considérée comme facile à administrer et à distribuer, ce qui pourrait être utile en cas d'attaque à l'arme chimique, sous réserve de l'approbation de la FDA.

En outre, l'opaganib est en cours de développement pour de multiples indications, notamment le COVID-19, le SDRA et l'oncologie. On pense que son action sur l'hôte passe par l'inhibition de diverses voies, ce qui pourrait perturber la réplication virale et induire l'autophagie et l'apoptose.

Le médicament a démontré son innocuité et sa tolérabilité chez plus de 470 personnes dans le cadre de plusieurs études cliniques et a montré une activité antivirale contre le SRAS-CoV-2 et d'autres virus. Il a également reçu la désignation de médicament orphelin de la FDA pour le traitement du cholangiocarcinome.

Cette annonce est basée sur un communiqué de presse.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés